12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

examen permis de conduire, eventuel risque de collision

par jenny1204 le Jeu 2 Oct 2014 20:07

Bonjour!,

Je viens poster un post sur ce forum pour avoir quelques avis.. Je suis paniquée! J'ai passez mon permis de conduire aujourd'hui a 13h et j'étais totalement stressée mais beaucoup plus détendue ensuite a l'intérieur du véhicule, installation bonne ( pour moi ) au début tout aller bien, d'après ma monitrice conduite agréable et structuré, mais a cause de mon défaut majeure, l'anticipation il met arrivé le pire.. (pour ma monitrice c'est éliminatoire A vous dans jugez, j'explique:

Je vais pour tourner dans un virage en monter a droite et déjà j'ai du faire un écart a gauche sur la rue a double sens, car travaux sur ma voie de droite et le trottoir, donc je fais contrôle me décale, j'arrive presque en haut il me dis on va encore aller a droite donc clignotant.. et la je freine sans vraiment d'anticipation car je mettais pas encore totalement rabattu sur ma voie ( a cause des travaux ) et je tombe du coup nez a nez flan fauche face flan fauche de l'usager dans face, je freine mais pas assez tôt donc je me retrouve a 1 mètre de lui et la l'examinateur aller toucher mon volant mais il la pas fais ( il ma dis un truc du genre " il faut rester dans sa voie hein.." ou " il faut ce remettre dans sa voie" et il a continuer a parler avec ma monitrice, j'ai redémarrer en tournant mon volant pour bien retourner dans ma voie (le mec en face de moi a du freiner aussi) il n'y a rien eu de brusque mais je vois ça comme un risque de collision.. je pense.. ma monitrice aussi.. après elle elle me dis il a dis "attention" et c'est intervention verbale, sauf que je l'ai pas entendue dire ça mais comme je vous es dis "il faut rester dans sa voie" près a toucher le volant mais la pas fait..

Je suis déçue de moi, mon copain est parti vivre a Londres pour le travail depuis 6 mois et je reste ici pour ça, mon départ est prévu pour le 5 novembre, j'y vais pour me construire pour travailler, et apprendre l'anglais.. Je vais surement partir sans mon permis et ça me bouleverse...

Merci de m'éclaircir sur ce que vous pensez de l'action, par rapport a ce qu'il ma dis et la situation, (montée, virage, travaux) rappelant que le véhicule en face était lui engagé ( d'après ma monitrice )

Merci,

Jennifer

Re: examen permis de conduire, eventuel risque de collision

par miss971 le Jeu 2 Oct 2014 20:27

Bonsoir

Franchement c'est chaud la si il y avait un risque de collision qu'il a failli touché le volant sa va être chaud au vu de la situation donc je pense que sa pourrait passé mais vraiment limite limite sauf si lui la vu comme une erreur éliminatoire mettant en danger la circulation malgré qu'il n'est pas intervenu

par jenny1204 le Jeu 2 Oct 2014 20:39

Bah j'ai freiner mais pas avec assez d'anticipation, au dernier moment a un metre de lui (jetais en monté je l'ai vu vraiment a la fin de la monté) et il a avancer sa main vers le volant (reflexe) mais il a vu j'ai retourner le volant pour repartir dans ma voie bien, et il ma dis " il faut rester dans sa voie hein " ... donc voila... Mais bon je pense je l'ai pas..

Merci pour votre reponse..

par miss971 le Jeu 2 Oct 2014 20:45

Quelques soit le résultat ne soit pas déçu j espère que tu l.aura quand même et tu sais le trop pleins de stress je l'est eu et moi c'est sa qui m'avait fait rater mon permis

par jenny1204 le Jeu 2 Oct 2014 20:49

Ma monitrice pour elle c'est pas bon.. pourtant elle ma dis c'était bien parti tu était pas plus stressée que ça, ça aller justement ( ma jambe trembler un peu mais j'étais moins stresser que sur le chemin pour aller au point de départ) conduite agréable et structuré contrairement au deux garçons avec moi..

Je pars a Londres dans un mois... c'est dur! merci pour vos conseils..

par miss971 le Jeu 2 Oct 2014 20:51

De rien...c'est dommage tu peux pas le repasser dans 2 semaines?

par jenny1204 le Jeu 2 Oct 2014 20:55

elle me dis qu'il y a au moins un mois et demi d'attente.. je vais harceler tout les jours, quitte à partir mi novembre au lieu du 5, a quelque jours près.. Je suis trop déçue en plus en sortant du véhicule j'avais pas réalisée que c'était un éventuel risque de collision, je me suis dis bon je sais pas du tout la réponse franchement (en plus on es rentrer au bout de 22 minutes.., puis les deux autres sont passé et apres on es remonter dans la voiture avec la monitrice et elle a dis bon c'était pas trop top tout ça tout les trois, elle ma pris mon cas dis ce que je t'ai dis, après elle ma dis j'ai peut être tords c'est pas moi qui fais les résultats mais je me trompe rarement, il faudrait vraiment qu'il es un élan de gentillesse énorme et j'ai pas encore vue ça..

(pardon pour le nombre de fautes d'orthographes mais je suis pas dans mon assiette :s)

par miss971 le Jeu 2 Oct 2014 21:02

Pas évident tout sa je te comprend c'est frustrant ne te démoralise surtout pas parce que j été dans ton cas et si je me serais écoute de ne pas reprendre le volant je n'aurais jamais eu mon permis au moins tu aura vu comment se déroule l examen c'est l'après examen qui est très frustrant et je sais ce que tu vit

par jenny1204 le Jeu 2 Oct 2014 21:09

Oui... mais je pars a Londres donc je vais avoir du mal a trouver comment le repasser, je vais chercher un travail je parle mal l'anglais, encore une autre épreuve... je rejoins mon homme la bas.. je pourrais pas le repasser a moins de revenir mais j'aurai repris très peu d'heure.. voir pas.. ou 2 ou 4... je suis perdue... ça me bouffe, mon entourage ce rend même pas compte a quel point c'est frustrant. J'aimerai tellement recevoir un favorable mais ça serai vraiment un coup de chance.. il y aurai pas eu ce véhicule mais avec la montée.. j'étais pas bien remise dans ma voie, surement a cause de mon décalage par rapport aux travaux..

par miss971 le Jeu 2 Oct 2014 21:16

Dur dur apres tout est possible si tu dois reprendre des heures avant de repasser moi avant l'examen j'avais pris que 4h donc c'est faisable...
Apres je peux pas faire grand chose reste quand même positif moi j'en est vu des cas ou carrément l inspecteur avait touché le volant et qu'ils ont eu

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à