examen permis de conduire, eventuel risque de collision
par jenny1204 le Jeu 2 Oct 2014 20:07
Bonjour!,
Je viens poster un post sur ce forum pour avoir quelques avis.. Je suis paniquée! J'ai passez mon permis de conduire aujourd'hui a 13h et j'étais totalement stressée mais beaucoup plus détendue ensuite a l'intérieur du véhicule, installation bonne ( pour moi ) au début tout aller bien, d'après ma monitrice conduite agréable et structuré, mais a cause de mon défaut majeure, l'anticipation il met arrivé le pire.. (pour ma monitrice c'est éliminatoire A vous dans jugez, j'explique:
Je vais pour tourner dans un virage en monter a droite et déjà j'ai du faire un écart a gauche sur la rue a double sens, car travaux sur ma voie de droite et le trottoir, donc je fais contrôle me décale, j'arrive presque en haut il me dis on va encore aller a droite donc clignotant.. et la je freine sans vraiment d'anticipation car je mettais pas encore totalement rabattu sur ma voie ( a cause des travaux ) et je tombe du coup nez a nez flan fauche face flan fauche de l'usager dans face, je freine mais pas assez tôt donc je me retrouve a 1 mètre de lui et la l'examinateur aller toucher mon volant mais il la pas fais ( il ma dis un truc du genre " il faut rester dans sa voie hein.." ou " il faut ce remettre dans sa voie" et il a continuer a parler avec ma monitrice, j'ai redémarrer en tournant mon volant pour bien retourner dans ma voie (le mec en face de moi a du freiner aussi) il n'y a rien eu de brusque mais je vois ça comme un risque de collision.. je pense.. ma monitrice aussi.. après elle elle me dis il a dis "attention" et c'est intervention verbale, sauf que je l'ai pas entendue dire ça mais comme je vous es dis "il faut rester dans sa voie" près a toucher le volant mais la pas fait..
Je suis déçue de moi, mon copain est parti vivre a Londres pour le travail depuis 6 mois et je reste ici pour ça, mon départ est prévu pour le 5 novembre, j'y vais pour me construire pour travailler, et apprendre l'anglais.. Je vais surement partir sans mon permis et ça me bouleverse...
Merci de m'éclaircir sur ce que vous pensez de l'action, par rapport a ce qu'il ma dis et la situation, (montée, virage, travaux) rappelant que le véhicule en face était lui engagé ( d'après ma monitrice )
Merci,
Jennifer