4 messages
Page 1 sur 1

Examen permis mercredi ...

par sarouche le Dim 22 Fév 2015 14:20

Bonjour a tous,

Je passe le permis ce mercredi et je stress a mort. Je n'ai fais que 29 heures de conduites au total, et mes 2 dernieres heures étaient une catastrophe : je me suis pris un trottoir, j'ai coupé 2 virages et j'ai failli rouler sur une piste cyclable. Mon moniteur me dis que ça devrait passer mais bon... Enfin sinon j'ai 2 petites questions : est ce qu'il faut ramener des documents particuliers le jour du permis ? Et quels sont les principales fautes éliminatoires ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Re: Examen permis mercredi ...

par miss971 le Dim 22 Fév 2015 15:35

Bonjour

Je te dis merde pour ton examen surtout ne stress pas plu facile à dire que a faire :) je te rassure généralement les 2 dernière heures on est souvent dans l'optique de l'examen donc les bêtises arrivent plus vite vu que ta pensée est sur le faite que tu le passe mercredi...

J'ai fait pire que toi la veille de mon examen j'avais fait un changement de voie sans contrôle heureusement que au moment où je l'est fait j'ai quand même eu un regard sur mon rétro pour voir qui avait un véhicule pour réagir vite et braquer le volant au même moment que la responsable pour me remettre la où j'été et j'avais eu beaucoup de réflexion
Le jour du permis il faut que tu ramène ta convocation, ta carte d'identité, tes lunettes(si tu en porte seulement pour la conduite)

Les principales fautes éliminatoire sont:

- Espace latéraux insuffisant
- Refus de priorité
- Arrêt injustifié
- Monter sur un trottoir quand tu tourne
- Passage au feu orange
- Distance entre ton véhicule et celui qui te suit derrière(c'est un peu de l'anticipation)
- Déviation de la chaussée entraînant l'escalade d'accotement ou du trottoir
- Arrêt empiétant largement sur une voie de circulation autre que la votre
- Calage répétitif mettant en danger la circulation
- Utilisation de la voie réservée à la circulation inverse( tu va me dire c'est normal mais beaucoup ce sont fait avoir sur un parking en repartant de leur manœuvre et qui se sont retrouvé à contre sens de leur voie)

par sarouche le Mar 24 Fév 2015 21:19

Merci pour ta réponse :D
J'ai re fais 2 heures aujourd'hui, ça c'est mieux passé :) On verra demain maintenant ! :)

par miss971 le Mar 24 Fév 2015 21:29

De rien bon courage a toi :)

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à