12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Examen du Permis B

par zak le Jeu 12 Mai 2011 20:12

Bonjour tout le monde!

Je voulais avoir vos avis concernant l'examen pratique du permis B. En fait j'ai passé l'examen tout à l'heure et mon moniteur était plutôt satisfait de ma prestation.
Le truc c'est que j'ai fait une erreur et j'ai peur qu'elle soit éliminatoire. Il s'agit d'une erreur technique: en fait j'étais en train de sortir de l'autoroute. Une fois sur la voie de décélération je commence à rétrograder mais au lieu de rétrograder de la 5ème à la 4ème je suis passé de la 5ème à la 2ème!!! avec le stress. Mais j'ai pas paniqué j'ai géré et il y a avait personne derrière moi.

A part cette erreur dûe à la crispation et au stress mon moniteur m'a dit que j'avais bien conduit. A la fin du parcours l'inspecteur m'a demandé de reprendre l'autoroute (peut-être pour me donner une deuxième chance?) et la ça s'est bien passé, mon rétrogradage était nickel sur la voie de décélération avec une courbe de fou en plus.

Vous pensez que mon erreur est éliminatoire?

Re: Examen du Permis B

par ceasars le Jeu 12 Mai 2011 21:11

S'il ta demandé de revenir sur l'autoroute c'est effectivement pour voir si ton erreur d'avant est du au stresse ou si c'est une erreur "habituelle". Si t'a vraiment géré sur la 2eme fois, pour moi ça passe, sinon pourquoi ne pas demander direct a l'inspecteur si c'est éliminatoire, on a pas le droit ?^^

par zak le Jeu 12 Mai 2011 21:23

Salut Ceasars et merci pour la réponse!

En fait j'ai pas pensé à demander l'avis de l'inspecteur sur ma faute mais je me souviens qu'il m'a demandé juste après si je comprenais ce qui s'était passé. Je lui ai dit que au lieu de passer en 4 je suis passé direct à la 2! Il m'a répondu: "oui on est sur le frein moteur... heureusement qu'il y a personne derrière vous."

Voilà

par ceasars le Jeu 12 Mai 2011 21:27

Ok ça déprendra de l'inspecteur donc, si c'est un con ou non, mais perso (prend le avec des pincettes quand même) ça devrait être bon pour toi, car si c'était mort il t'aurais pas mis une deuxième fois sur l'autoroute.
T'as plus qu'a attendre donc^^
J'espère ne pas dire de conneries ! Mais bon je suis sûr que tu l'aura surtout si c'est ta seule erreur ! ^^
Demande a ton moniteur si c'est une faute éliminatoire si tu peux :)

par zak le Jeu 12 Mai 2011 21:56

Je lui ai demandé déjà mais il m'adit qu'à part cette erreur ça s'était bien passé et que ça dépendra de la sévérité de l'inspecteur et celui sur lequel je suis tombé est sévère d'après mon moniteur donc je ne sais pas trop et mon mono non plus?!?

Je te tiens au courant!

Bye ;)

par ceasars le Ven 13 Mai 2011 18:09

Arf s'il est sévère ça va être chaud, faudrait que tu l'ai vraiment convaincu lors de la 2eme fois.
C'est du 50/50, j''espère pour toi ça passera !

par lolipops le Sam 14 Mai 2011 09:46

Je pense que s'il avait été sévère il n'aurait pas laissé de seconde chance :)

par zink le Lun 16 Mai 2011 09:57

Cette faute n'est pas éliminatoire, et d'après moi votre permis sera favorable !

Confirmez nous ça :)

par zak le Lun 16 Mai 2011 11:36

Merci à tous pour vos messages!

Eh bien je viens de reçevoir la réponse ce matin et c'est bon j'ai réussi à obtenir mon permis avec une note de 20,5

Je suis trop content!!!

Vous aviez raison ma faute n'était pas éliminatoire!!!

Biz.

par zink le Lun 16 Mai 2011 11:45

Félicitation, est maintenant prudence sur les routes :D

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à