12 messages · page 1 sur 2

zak

Examen du Permis B

Bonjour tout le monde!

Je voulais avoir vos avis concernant l'examen pratique du permis B. En fait j'ai passé l'examen tout à l'heure et mon moniteur était plutôt satisfait de ma prestation.
Le truc c'est que j'ai fait une erreur et j'ai peur qu'elle soit éliminatoire. Il s'agit d'une erreur technique: en fait j'étais en train de sortir de l'autoroute. Une fois sur la voie de décélération je commence à rétrograder mais au lieu de rétrograder de la 5ème à la 4ème je suis passé de la 5ème à la 2ème!!! avec le stress. Mais j'ai pas paniqué j'ai géré et il y a avait personne derrière moi.

A part cette erreur dûe à la crispation et au stress mon moniteur m'a dit que j'avais bien conduit. A la fin du parcours l'inspecteur m'a demandé de reprendre l'autoroute (peut-être pour me donner une deuxième chance?) et la ça s'est bien passé, mon rétrogradage était nickel sur la voie de décélération avec une courbe de fou en plus.

Vous pensez que mon erreur est éliminatoire?
ceasars

Re: Examen du Permis B

S'il ta demandé de revenir sur l'autoroute c'est effectivement pour voir si ton erreur d'avant est du au stresse ou si c'est une erreur "habituelle". Si t'a vraiment géré sur la 2eme fois, pour moi ça passe, sinon pourquoi ne pas demander direct a l'inspecteur si c'est éliminatoire, on a pas le droit ?^^
zak

Re: Examen du Permis B

Salut Ceasars et merci pour la réponse!

En fait j'ai pas pensé à demander l'avis de l'inspecteur sur ma faute mais je me souviens qu'il m'a demandé juste après si je comprenais ce qui s'était passé. Je lui ai dit que au lieu de passer en 4 je suis passé direct à la 2! Il m'a répondu: "oui on est sur le frein moteur... heureusement qu'il y a personne derrière vous."

Voilà
ceasars

Re: Examen du Permis B

Ok ça déprendra de l'inspecteur donc, si c'est un con ou non, mais perso (prend le avec des pincettes quand même) ça devrait être bon pour toi, car si c'était mort il t'aurais pas mis une deuxième fois sur l'autoroute.
T'as plus qu'a attendre donc^^
J'espère ne pas dire de conneries ! Mais bon je suis sûr que tu l'aura surtout si c'est ta seule erreur ! ^^
Demande a ton moniteur si c'est une faute éliminatoire si tu peux :)
zak

Re: Examen du Permis B

Je lui ai demandé déjà mais il m'adit qu'à part cette erreur ça s'était bien passé et que ça dépendra de la sévérité de l'inspecteur et celui sur lequel je suis tombé est sévère d'après mon moniteur donc je ne sais pas trop et mon mono non plus?!?

Je te tiens au courant!

Bye ;)
ceasars

Re: Examen du Permis B

Arf s'il est sévère ça va être chaud, faudrait que tu l'ai vraiment convaincu lors de la 2eme fois.
C'est du 50/50, j''espère pour toi ça passera !
lolipops

Re: Examen du Permis B

Je pense que s'il avait été sévère il n'aurait pas laissé de seconde chance :)
zink

Re: Examen du Permis B

Cette faute n'est pas éliminatoire, et d'après moi votre permis sera favorable !

Confirmez nous ça :)
zak

Re: Examen du Permis B

Merci à tous pour vos messages!

Eh bien je viens de reçevoir la réponse ce matin et c'est bon j'ai réussi à obtenir mon permis avec une note de 20,5

Je suis trop content!!!

Vous aviez raison ma faute n'était pas éliminatoire!!!

Biz.
zink

Re: Examen du Permis B

Félicitation, est maintenant prudence sur les routes :D

← Retour à Vos questions sur le code de la route