6 messages
Page 1 sur 1

Examens annulés obligation de repasser le code

par Adeline1984 le Ven 25 Sep 2009 15:37

Bonjour,
je poste ce message car j'ai eu mon code il y a trois ans demain, j'avais raté la conduite en avril 2007. Etant donné que mon code expirait a la date du 26 septembre, je suis retournée à l'auto-école mi juillet. Entre les heures annulées, mon travail, des dates que l'on me donnaient puis qu'on annulait... c'était une dure épreuve d'autant plus qu'en 10H j'ai changé quatre fois de moniteur. Enfin début septembre j'entame ma 11ème heures (!!) avec ma monitrice cela se passe bien elle se débrouille pour que l'on me confirme une date fixée au 24 septembre. J'usqu'au 24 septembre je fais mes heures de conduites quand arrive la fameuse date. je fais une heure de chauffe avant puis je me ponte avec mon moniteur au centre d'examen...10 min...pas d'inspecteur.... le gérant de l'auto école nous confirme qu'il vient d'avoir un mail nous disant que l'examen est annulé. par chance il me donne une place d'examen pour le lendemain c'est à dire aujourd'hui la veille de l'expiration du code. Ce matin il m'appelle en me disant que l'examen est également annulé et que je dois repasser le code. J'ai quitté mon travail parce que je retourne à l'école, j'ai dépensé toutes mes économie de cet été dans mes heures et là je ne peux même pas le passer, voir même je suis dans l'impasse totale vu que je n'ai plus d'argent. Je suis écoeurée....existerait t'il une dérogation?

Re: Examens annulés obligation de repasser le code

par TITOU le Ven 25 Sep 2009 22:46

Bonsoir ADELINE 1984.
En principe,ton AE aurait dû signaler au centre de répartition que ton dossier était limite.
Je me pose une question:par chez vous lesinspecteurs sont soit très fragiles,soit très "bizarres" car toute ces annulations paraissent suspectes.
Est-tu sûre que ton AE ne te mène pas "en bateau"?
Quoiqu'il en soit,si ton AE ne demande pas au centre de répartition,je te vois mal barrée!
D'un autre coté,au vu des dates entre 2007 et aujourd'hui,il faut dire que tu a trop attendu!
Bien sûr,la vie est dûre;mais cela ne joue pas en ta faveur.
Demande à ton AE d'essayer de te récupérer une place par dérogation,tu verra bien.
Amicalement.
TITOU.

par Adeline1984 le Ven 25 Sep 2009 23:11

bah simple je suis passée aujourd'hui et ya pas moyen je suis dans l'obligation de repasser mon code. je sais que j'ai beaucoup attendu pour repasser l'épreuve pratique mais fautes de moyens! Bref de toute manière ça ne changera pas je vais quand même passer à la préfecture histoire de voir. Après je pense pas que l'AE me mène en bateau car 3500 euros dépensés chez eux en étant étudiante c'est être vraiment sans pitié!
Merci pour la réponse en tout cas

par Isabelle le Sam 26 Sep 2009 10:48

Bonjour

3500 euros pour un code, une préparation à la conduite sans réussite, 11 nouvelles heures de conduite, et 2 présentations à la conduite sans inspecteur, si j'ai bien compris, ça fait un peu cher me semble t-il en effet... :roll:
Combien d'heures aviez vous donc prises pour l'examen de 2007 ?

Isabelle

par Adeline1984 le Sam 26 Sep 2009 17:00

Alors en fait quand je l'ai passé la première fois j'avais pris 45heures parce que j'étais jamais prête, je ne l'ai pas eu. Et donc cet été j'ai repris 25heures pour au final être obligée de repasser mon code. Je suis vraiment écoeurée de tout ça!

par TITOU le Dim 27 Sep 2009 00:17

Bonsoir ADELINE
J"espère que pour 3500 euros la salle de code est climatisée avec un buffet garni et que les leçons de conduite se font au moins avec des "MERCEDES 560 SLC"
Dans quel coupe-gorge vous avez mis les pieds???
Si ce n'est pas vous mener en bateau ("version polie de se "foutre de ta g....e"),je ne sais pas comment on dit!
3500 euros ça fait 80 heures de conduite au prix d'aujourd'hui!!
Vous c'est 70 h sans rien au bout et tout recommencer,vous devriez réfléchir avant de resigner chez eux!!!
Au moins,il pouraient vous offrir le forfait code,ce serait la moindre des choses.
Enfin à vous de voir.
Amicalement.
TITOU.

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à