9 messages
Page 1 sur 1

examens blancs = arnaque ?

par samcop le Sam 3 Juil 2010 22:46

Bonsoir,

Je suis inscrit chez xxxxxx à Lyon depuis fin avril. Dans cette autoécole qui n'a d'xxx que le nom, le forfait code n'est valable que 3 mois et il faut avoir réussi deux exam blancs pour être inscrit à l'examen. Or les examens blancs sont extrêmement difficile, personne ou presque ne les réussit. Pour ma part, je tourne entre 6 et 16 fautes, je ne vois aucune pregression logique ds mes résultats à ces exam et je stresse car mon forfait arrive à échéance à la fin du mois. Or, aux sessions pédagogiques je ne fais presque plus de fautes (il m'est même arrivé de n'en faire aucune). DFonc je ne comprends pas : je pense que je suis presque prêt pour le passer et qu'en bossant un peu plus je le serai d'ici fin juillet. Mais je foire systématiquement les exam blancs et pourtant je ne ressens aucun stresse pendant, mais il y a des questions tordues ou posées de façon ambigües. Je crois que l'autoécole le fait exprès pour qu'on ait à repayer pour un nouveau forfait. En tt ca, moi je trouve ça dégueulasse, je veux pouvoir au moins tenter ma chance car j'ai payé pour, et si je râte l'épreuve alors là j'accepterai de repayer. Pouvez-vous m'éclairer ? Trouvez-vs ça normal ? Est-ce légal ? Que dois-je faire ? Puis-je le passer en cadidat libre s'ils refusent de m'inscrire à l'examen ? Merci de me répondre

Modéré par Bernard = mise en conformité avec la charte = suppression du nom de l'établissement

Re: examens blancs = arnaque ?

par LA CHOUETTE REUNION le Dim 4 Juil 2010 16:23

Bonjour
Encore une fois n'entrez pas dans la première autoécole mais j'attends la suite de vos posts car j'ai malheureusement composer avec des candidats qui n'ont pas le niveau et qui demandent à tout prix une place : sachez que dans mon entreprise on a la possibilité de signer une décharge pour un passage (en force) mais l'échec est synonyme d'exclusion pure et dure (un seul candidat en 2008 zéro en 2009 et aucun en 2010) ce serait plutôt l'autoécole qui donne al chance a des candidats pour boucher les listes d'examen (examen gratuit en cas d'échec : on est comme çà et çà marche très bien)

Mais si ce que vous dites est exact les élèves qui passent sont donc au top et de fait sont reçus. Alors prenez le N° d'agrément téléphonez à l'expert principal qui vous donnera les taux de réussite en code et communiquez le tout par message privé ou sur mon adresse mail pour vérification (je suis en contact avec bERNARD)

Car à part dans mon entreprise où les séries sont des productions personnelles, toutes celles des AE sont achetées à des prestataires (enpc rousseau) et de fait ne peuvent être modifiées. Etes vous inscrit sur ce site car cela vous permettrait de connaître votre niveau réel (Les séries sur codeclic sont plus dures de 2 points par rapport aux examens officiels)
En dernier une ae qui fait des examens blancs c'est déjà remarquable car elle vous propose un système qui est connu des élèves et qui met tout le monde d'accord
Une auto école est obligé de présenté des candidats qui réussissent et de fait il y aura toujours des places pour ceux qui veulent bien travailler sérieusement donc il semble que votre volonté devrait faire que vous serez de cela
On attend de vos nouvelles et encore à tous c'est vraiment indélicat, injurieux de nommer une auto école qui ne peut pas se défendre : au permis de conduire il faudra être convivial et sur ce site il en est de même
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par nessa le Jeu 15 Juil 2010 11:59

bonjour

est il possible de demander une date quand on se sent pret en sachant que sur votre site ben je fais max 5 fautes voir 2 fautes mais al'auto ecole j'en fais plus ..il faut savoir que dans mon auto ecole c'est pas un retroprojecteur c'est une petite tele ancienne donc la visibilité est pas tres bonne ..j'ai pris un forfait pour 5 passages confondues donc je me demandais si je pouvais passer le code fin aout alors que je suis inscrite depuis 3 semaines..

merci

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 16 Juil 2010 06:45

bONJOUR
L'initiateur de ce post est parti en courant. Je mes suis permis de téléphoner à son auto-école pour donner un droit de réponse qui n'aura pas été utilisé
pour Nessa la réponse vient de votre auto école mais nous dire que vous avez une vieille télé en guise de support technique me fait dire que la procédure décisionnelle ne doit pas être bien clairement établie entre vous et le responsable
Le temps et votre détermination feront le reste car il faudra bien un jour ou l'autre que l'on vous présente
Tenez nous au courant
JEAN

par nessa le Ven 16 Juil 2010 12:14

bonjour

desolée mais j ai pas compris le sens de votre question :?

:arrow: pour Nessa la réponse vient de votre auto école mais nous dire que vous avez une vieille télé en guise de support technique me fait dire que la procédure décisionnelle ne doit pas être bien clairement établie entre vous et le responsable

bonne journée

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 16 Juil 2010 15:56

bONJOUR NESSA
Donc il n'y a pas de question dans ma réponse mais une constatation
Vieux matériel peu adapté montre un certain laisser aller dans l'entreprise que vous avez choisi
De fait sans préjuger j'ai bien peur que le mode de décision pour mettre les élèves en examen soit du même acabit et l'avenir dira si mes craintes étaient fondées
En tout cas je ne peux pas vous répondre sur les délais de votre ae. Dans la mienne le record c'est 48 heures entre inscription et examen mais c'est de l'exceptionnel. La moyenne est plus vers les 1 mois mais nous avons des élèves qui mettent plus d'un an pour passer le code et de fait cela est dû à un manque de motivation
Mon entreprise présente maintenant 50 candidats par mois et nous sommes équipés de 15 ordinateurs personnels 2 salles de travail et vidéo projecteur pour les présentations collectives : comprenez que je donne beaucoup et en retour les élèves me renvoient l'ascenseur en favorisant les inscriptions de leur connaissances. C'est un système qui permet à chacun d'être gagnant
En tout cas continuez à travailler car il y aura a un moment ou a un autre une présentation
Amicalement et redonnez nous des nouvelles

par nessa le Ven 16 Juil 2010 18:14

bonsoir,

Tout a fait je suis d'accord avec vous ...
le soucis est que quand je me suis inscrite je n'ai pas visité les lieux mais bon je suis de nature tres motivée donc c'est pas ca qui va m'arreter... ;)
votre site m'aide beaucoup et je vous remercie pour tout le travail que vous faites...

normalement l'ae m'a dit que je pourrais le passer en septembre...on verra bien
par contre elle m'a dit qu'il faut 1 mois d'attente entre l'inscription et un passage je me suis inscrite le 30 juin 2010.
j'ai demandé fin aout mais m'a repondu que c'est pas possible :cry:

merci encore
nessa??

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 17 Juil 2010 08:19

Bonjour
Non le délai des un mois est maintenant enlevé depuis le mois de janvier 2010 pour les permis B qui passe le code
Le délai auquel on se heurte c'est la gestion du dossier par la préfecture qui au mieux c'est huit jours et au pire trois semaines
Donc mes peurs deviennent de plus en plus fondées : votre moniteur ne se renseigne pas sur les nouvelles donnes du permis et c'est très regrettable
Amitiés

par nessa le Sam 17 Juil 2010 11:29

bonjour,

effectivement...je verrais ca avec elle lundi...

dans tous les cas merci de prendre le temps de me renseigner je vous souhaite une bonne journée ;)

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à