10 messages
Page 1 sur 1

Examinateur qui freine

par Ess2007 le Mar 18 Mar 2008 21:41

Bonsoir a tous.

Je voulais savoir le jour de l'examen

l'examinateur doit freiner pourquoi?

que s'il y a danger immédiat

Moi il a freiné

Je faisais un demi tour

et donc je devais reculer et une voiture arrive sur ma droite

je regardé a gauche alors que j'allais la voir

Sachant que la voiture avait mis son clignotant bon d'accord mais elle attendait que je m'arrete et la laisse passé. elle était assez loin et loi je reculer doucement

Donc il n'y avait pas danger immédiat. je ne lui rentrai pas dedans.et lui il freine et me dit la voiture qui a mis son clignotant elle l'a la priorité de passage mais j'allais le faire mais il m'a pas laissé le temps.

Peut etre que j'ai tort mais c'est bizarre

Voila merci de vos réponses.

Examinateur qui freine

par Bijave le Mer 19 Mar 2008 21:01

La priorité est à celui qui circule pas à celui qui manoeuvre lequel doit controler autour de lui et s'arreter à temps - si ce n'etait pas le cas l'inspecteur intervient et les carottes sont cuites à 99 %

Examinateur qui freine

par Ess2007 le Mer 19 Mar 2008 21:28

oui en même temps c'est facile pour lui
déja c'etait de son coté et j'allais lui céder le passage donc il aurait du attendre et surtout que leur manoeuvre de demi tout sont dangereuse et génantes mais bon ca leur donne plus d'argent ca les arrange.

EN tout cas merci pour ta réponse

Examinateur qui freine

par Bijave le Jeu 20 Mar 2008 01:14

LE DEMI TOUR EST GENANT MAIS EST UN BON MOYEN DE SAVOIR SI ON A LA MATRISE DU VEHICULE IL EST RESERVE AUX AUTO ECOLES EN 3 FOIS SUR LA VOIE PUBLIQUE
L AJOURNEMENT OU NON NE RAPPORTE PAS UN CENTIME DE PLUS A LINSPECTEUR QUI EST UN FONCTIONNAIRE MENSUALISE

Examinateur qui freine

par Ess2007 le Jeu 20 Mar 2008 20:29

l'argent revient a qui exactement parce que c'est cher

Examinateur qui freine

par Bijave le Ven 21 Mar 2008 00:54

Le prix des leçons revient à l'auto ecole pour 80 % elle s'en sert pour payer ses frais salaires carburant etc et 20 % de TVA à l'etat
La présentation d'examen meme proportion pour couvrir le carburant, le pret du vehicule etc ... et les frais d'assurance de l'elève pour l'examen puisqu'il n'a plus de moniteur à coté de lui
L'examen en lui meme ne rapporte que la TVA dessus (et les taxes carburant habituelles evidemment )
L Inspecteur est mensualisé et n'a rien en plus ou en moins selon le resultat des candidats

Examinateur qui freine

par Jean louis le Ven 21 Mar 2008 23:29

Re
Toujours trés étonné d'apprendre que le demi tour est réservé aux auto écoles

"LE DEMI TOUR EST GENANT MAIS EST UN BON MOYEN DE SAVOIR SI ON A LA MATRISE DU VEHICULE IL EST RESERVE AUX AUTO ECOLES "

Seuls les articles 421-6,421-3 et 421-5 et l'article 6 à Paris interdisent le demi tour
Bien entendu tenir compte de la signalisation pour effectuer son demi tour
jl

Examinateur qui freine

par Jean louis le Sam 22 Mar 2008 14:25

Re,
Bizarre, que l'on demande à un candidat au permis B d'effectuer une manoeuvre (demi tour) soit disant réservée aux auto écoles
Article 24
Au cours de l'épreuve pratique, le candidat devra réaliser deux des sept manoeuvres suivantes, dont une au moins en marche arrière :
1. Marche arrière en ligne droite ;
2. Marche arrière en arrondi ou en angle ;
3. Rangement en créneau ;
4. Rangement en épi ;
5. Rangement en bataille ;
6. Demi-tour ;
7. Freinage pour s'arrêter avec précision.
Le choix des manoeuvres est à l'initiative de l'expert, qui détermine le moment où elles interviennent et décrit au candidat leur cadre de réalisation.
Certaines manoeuvres peuvent au besoin être réalisées en plusieurs temps. Pendant la réalisation de la manoeuvre, l'expert évalue la capacité du candidat à maintenir la sécurité et la démarche technique mise en oeuvre
source légifrance
jl

Examinateur qui freine

par Ess2007 le Sam 22 Mar 2008 20:59

Merci pour vos réponses

bon bah je le repasserai au mois de mai
en espérant que ce soit le bon

Examinateur qui freine

par Bijave le Dim 23 Mar 2008 20:45

J ai connu un "expert" completement blindé qui faisait demi tour dans la rue principale etroite et encombrée en 3 fois en emmerdant tout le monde et un autre faire marche arrière aux candidats sur 30 m sur petite route de campagne le long de l'accotement, ce n'est pas une raison pour en faire autant

source Perrier, çà gaze

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à