7 messages
Page 1 sur 1

Examinateur qui touche au volant

par Allison1 le Mer 3 Sep 2014 16:10


Bonjour

Je viens de passer mon permis, dans l'ensemble tout c'est bien passé ( manœuvre, contrôles, vérifications...), l'inspecteur m'a dit à la fin " c'est fini, je vous souhaite bonne continuation " ( je ne sais pas si cela veut dire quelques choses )
seulement voilà vers la fin lorsque j'étais dans un petit village mon moniteur me demande de prendre la prochaine à gauche, et lorsque je tourne à gauche l'inspecteur me prends le volant pour me remettre plus a droite en me disant qu'il y a très peu de visibilité et qu'il faut plus serrer à droite

A mon sens, cette intervention est éliminatoire mais j'aimerai avoir votre avis

Merci

Re: Examinateur qui touche au volant

par miss971 le Mer 3 Sep 2014 18:50


Bonjour

Malheureusement c'est éliminatoire l'inspecteur à touché après je sais pas si il l'a pris comme une situation dangereuse mais si il y a peu de visibilité tu aurais du contrôler avant de tourner à gauche

Re: Examinateur qui touche au volant

par Allison1 le Mer 3 Sep 2014 20:25


Bonjour

Merci de ta réponse, en fait j'avais très bien contrôle c'est juste que j'ai tourné trop tôt et j'étais légèrement trop à gauche et il m'a dit qu'il fallait que je reste bien à droite car si une voiture arrive, on a pas le temps de le voir du coup il a tourné le volant à droite

Après j'en ai parlé autour de moi et certains me disent que lors de leur passage le moniteur avait touché au pédales ou volant et ils l'ont

Personnellement je ne me fais pas d'illusion, mais j'aimerai quand même avoir des avis extérieurs

( je suis en conduite accompagnée je ne sais pas si cela joue )

Re: Examinateur qui touche au volant

par miss971 le Mer 3 Sep 2014 21:29


Ok apres clairement je suis pas dans la tête de l'inspecteur l'a t-il considéré comme une faute éliminatoire je ne sais pas chaque inspecteurs a sa manière de penser et de voir les choses et surtout d'evaluer je ne sais pas si tu est en région parisienne mais il est claire que les inspecteurs sont catégorique la dessus et ce n'est pas que sur paris une intervention sur les commandes amènent a un ajournement du candidat....

Apres il y a une autre possibilité le mauvais positionnement sur la chaussée qui est une erreur toléré vu que tu tourner à gauche donc ce n'est peut être pas considéré comme un "espace latéral insuffisant+manque de visibilité pouvant entrainer une commission avec un vehicule"mais seulement un mauvais positionnement sur la chaussée dans ce cas là il y a des chances pour que tu l'ai ton permis donc tu vois c'est sois il le fait passer sur un mauvais positionnement sur la chaussée et c'est une erreur toléré et tu l'as ton permis soit c'est les 2eme et la il y a un risque d'ajournement parce que apres réflexion j'ai pensé aussi a sa

Re: Examinateur qui touche au volant

par miss971 le Mer 3 Sep 2014 21:38


Je pense pas que cela joue leur jugement est neutre sur les candidats et leurs prestations

Re: Examinateur qui touche au volant

par miss971 le Mer 3 Sep 2014 23:30



Re: Examinateur qui touche au volant

par Priscillia28 le Lun 8 Sep 2014 12:58


Tout dépend de l'inspecteur , moi mon inspecteur avait touché légèrement le volant quand j'ai tourner à droite il m'a dit vous êtes trop près du trottoir , mais ça ne voulait pas dire que j'allais rouler sur le trottoir , il voulait tous simplement me faire éviter de rouler sur le trottoir , as tu eu la réponse ?

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron