3 messages
Page 1 sur 1

Exemples de questions que j'ai eu pour le code.

par Eva33 le Jeu 6 Mar 2014 19:46

Bonsoir,

J'ai quelques interrogations sur certaines questions de code. Merci d'avance aux gens qui répondront. Et désolée si ça a déjà été posé.

01. Il y a un véhicule lent devant moi en train d'avancer (on aperçoit ses gyrophares jaune ou orange allumés), au sol, il y a une ligne de dissuasion, il n'y a pas de véhicules devant, et derrière non plus.
Je dépasse?
A. OUI , B. NON

02. Sur la route, devant moi, on aperçoit un véhicule qui a mis son clignotant droit, il veut se ranger sur un accotement à côté (au fait le marquage au sol est en tiret, donc permet de le franchir, et l'accotement c'est une pelouse, sur tout le long de la route), devant on peut voir un petit virage pas très loin avec une assez bonne visibilité, il n'y a pas de véhicule derrière. Bien sûr, à gauche, il y a une ligne mixte, mais la discontinue est de notre côté.
Je peux dépasser?
A. OUI , B. NON

03. Quand on aperçoit un véhicule qui est stationné à droite sur un marquage de stationnement, mais dans le sens inverse de la circulation, il est bien mal placé?

04. Quand notre véhicule est assez chargé, on doit bien augmenter la pression des pneus?

05. L'ESP évite (ou diminue, en plus suivant le verbe, je pense que ce sont des réponses différentes) les risques de dérapages? A. OUI , B. NON
L'ESP évite les sorties de route? A. OUI , B. NON
(Je pense que c'est la réponse B, car il y a des limites à la technologie, mais pas certaine).
Dernière édition par Eva33 le Ven 7 Mar 2014 21:24, édité 1 fois.

Re: Questions code.

par KSD le Ven 7 Mar 2014 14:24

Bonjour,

01.
- La ligne de dissuasion te permet de dépasser les véhicule lent, qui roule à une vitesse inférieur ou égale à 60 km/h il me semble. à vérifier pr la vitesse.

En revanche si le véhicule en question est un engin de déneigement avec gyro allumé et qu'il est en activité INTERDICTION DE DÉPASSER ! (j'ai pris ce véhicule comme exemple) il y en à d'autres il me semble.

02.
- Si la ligne du milieu est discontinue alors elle te permet de dépasser, d'autant plus que dans ta description tu es dans les bonnes conditions pour le faire, bonne visibilité devant, pas d'usager derrière qui déboîte.

03.
- Non il est mal stationné, seul dans une rue à sens unique le stationnement est autorisé à droite et à gauche, et hors agglomération.

04.
- Oui, et même si le véhicule n'est pas chargé vaut mieux rouler avec des pneus sur-gonflé que sous-gonflé.

05
- abs-esp-priorite-passage-t3763.html

Re: Questions code.

par Eva33 le Ven 7 Mar 2014 21:04

Merci pour tes réponses ;)

Je viens d'avoir mon code!

Je vous mets les questions que j'ai eu Mercredi, à Clignancourt! Ne m'en voulez pas si je ne me souviens pas de tout, c'était avant-hier ;)

Bon courage à tous ceux qui vont le passer, et à ceux qui attendent les résultats!

Si je me souviens des autres questions, je viendrai poster en éditant!

Je vous mets en gras mes réponses (mais attention, il peut y avoir des erreurs!)

01. Il y a un véhicule lent devant moi en train d'avancer (on aperçoit ses gyrophares jaune ou orange allumés), au sol, il y a une ligne de dissuasion, il n'y a pas de véhicules devant, et derrière non plus.
Je dépasse?
A. OUI , B. NON

02. Sur la route, devant moi, on aperçoit un véhicule qui a mis son clignotant droit, il veut se ranger sur un accotement à côté (au fait le marquage au sol est en tiret, donc permet de le franchir, et l'accotement c'est une pelouse, sur tout le long de la route), devant on peut voir un petit virage pas très loin avec une assez bonne visibilité, il n'y a pas de véhicule derrière. Bien sûr, à gauche, il y a une ligne mixte, mais la discontinue est de notre côté.
Je peux dépasser?
A. OUI , B. NON

03. Quand on aperçoit un véhicule qui est stationné à droite sur un marquage de stationnement, mais dans le sens inverse de la circulation, le véhicule est-il bien positionné?
A. OUI , B. NON

04. Quand notre véhicule est assez chargé:
A. J'augmente la pression des pneus, B. Je diminue la pression des pneus, C. Je mets la pression équivalente

05. L'ESP évite (ou diminue, en plus suivant le verbe, je pense que ce sont des réponses différentes) les risques de dérapages? A. OUI , B. NON
L'ESP évite les sorties de route? A. OUI , B. NON
(Je pense que c'est la réponse B, car il y a des limites à la technologie, mais pas certaine).

06. L'ABS réduit la distance d'arrêt:
A. OUI , B. NON
(Il y avait une 2nde question, mais je ne m'en rappelle plus)

07. On voit une image d'une limitation à 110 km/h, et un panneau d'une voie à sens unique, il pleut.
Je dois rouler à:
A. 90 km/h , B. 100 km/h , C. 110 km/h

08. On voit le marquage d'une zone de stationnement bleu sur le sol.
Le stationnement est:
A. Payant , B. A durée limitée

09. On a une image d'un nom de ville sur un panneau. Le nom de cette ville est sur un panneau vert, mais aussi sur un fond avec une portion d'autoroute.
Peut-on accéder cette ville par la route?
A. OUI , B. NON

La portion d'autoroute sera:
A. Payante , B. Gratuite

10. Sur l'image on voit le panneau pour aller à Toulouse avec 2 flèches directionnels, l'une des flèches se trouve tout à droite de la voie. Et à côté, on a un panneau de sortie avec 2 villes.
Je suis bien placé pour aller à Toulouse?
A. OUI , B. NON

Je suis bien placé pour sortir?
A. OUI , B. NON

11. On voit qu'il neige.
Je peux allumer:
A. Les feux de positions seuls , B. Les feux de croisement , C. Les feux de brouillard avant , D. Les feux de brouillard arrière

12. On est dans le tunnel. Il y a de la fumée.
A. Je fais demi-tour , B. Je rejoins une issue de secours

13. Il y a de la fumée dans le tunnel.
A. Je ne laisse pas les clefs sur le contact, je verrouille, je m'en vais , B. Je laisse les clefs sur le contact sans verrouiller , C. Je ne verrouille pas et j'emporte les clefs

14. On voit une image où il y a une voie de stockage à gauche et à droite. Je suis déjà sur la voie du milieu qui va tout droit.
Je peux:
A. Tourner à gauche , B. Aller tout droit , C. Tourner à droite

15. Il y a un panneau de la zone piétonne, et à côté un panneau d'indication d'une piste cyclable.
Cette zone est interdite aux véhicules:
A. OUI , B. NON

Les piétons sont prioritaires:
A. OUI , B. NON

16. On voit sur l'image qu'à gauche il y a un véhicule en mouvement qui peine, et un véhicule en face qui arrive.
A. Je passe , B. Je m'arrête

17. On aperçoit que le feu est vert, mais devant les véhicules sont arrêtés (feux stop).
A. Je m'arrête , B. Je passe

18. Le feu est rouge. Dans le rétroviseur droit, on voit une moto arriver.
Je peux lasser descendre mon passager?
A. OUI , B. NON

19. Sur l'image, à droite, on voit un cycliste, à gauche du cycliste on voit un panneau (je ne sais pas si c'est un stop, ou un panneau d'interdiction de dos). Il n'y a aucune signalisation de mon côté.
A. Je m'arrête , B. Je cède le passage (Je ne peux pas répondre, je ne suis pas sûre que ça soit un panneau stop)

20. On voit un panneau de danger animaux domestiques.
Est-ce un panneau:
A. Animaux sauvages , B. Animaux domestiques

21. Dois-je payer l'amende d'un jeune de moins de 18 ans sans port de la ceinture?
A. OUI , B. NON

22. Un agent lève les bras face à moi. Je souhaite tourner à droite.
A. Je passe , B. Je m'arrête

23. On voit que le bus quitte son arrêt, il a mis son clignotant gauche.
Je dépasse?
A. OUI , B. NON

24. J'arrive sur le lieu d'un accident.
Je dois d'abord:
A. Secourir , B. Protéger , C. Alerter

25. On voit l'image d'un pictogramme sur une boîte de médicament.
Ce médicament peut-il être vendu sans ordonnance?
A. OUI , B. NON

26. Le panneau de fin d'interdiction met fin à:
A. Un stationnement , B. Une limitation de vitesse , C. Un arrêt

27. On voit un panneau avec une voie en sens inverse, et 2 voies dans notre sens.
A. C'est une réduction de voie , B. Un créneau de dépassement , C. Un sens unique

28. On voit une image d'arrêt d'autobus (marque en zigzag jaune).
Je peux m'arrêter:
A. OUI , B. NON

Stationner:
A. OUI , B. NON

29. J'ai un panneau d'endroit fréquenté par les enfants.
Je dois en tenir compte le jour:
A. OUI , B. NON

En fin d'après-midi:
A. OUI , B. NON

30. Sur la fréquence 107.7, je peux écouter les informations liées aux:
Trafic:
A. OUI , B. NON

Accidents:
A. OUI , B. NON

31. Les accidents corporels se produisent en général:
A. Dans un lieu inconnu , B. A proximité de chez soi

3 messages