3 messages
Page 1 sur 1

Exemption du port de ceinture et les assurances ?

par Jackie le Jeu 22 Mai 2008 16:10

Bonjour à tous,

Je possède une Peugeot 1007 qui mes pose problème pour attacher la ceinture : la position du siège en avant me bloque la ceinture qui se trouve en bout de course ainsi je suis très mal à l'aise pour conduire.

Peugeot ne veut rien faire pour améliorer cette longueur, qui pour moi est trop courte.

Des amis m'ont conseillé de faire une demande de dispense, car je suis un peu ronde !

Donc je voudrais connaitre la position des assurances sur ce sujet en cas d'accident mais en ayant cette autorisation ? Avez-vous une opinion ou une expérience suite à ce problème ?

Merci d'avance. Salutations.

par Bf le Jeu 22 Mai 2008 16:25

Bonjour,

L'article R. 412-1. du code prévoit ce cas, donc je pense que l'assurance étant prévenue, il ne devrait pas y avoir de problème sur ce plan là, hormis peut-être une surprime. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre compagnie.

Cela dit, d'une part l'absence de ceinture est une lacune au niveau de la sécurité quelque soit la raison, d'autre part l'absence de ceinture et l'airbag ne font pas bon ménage.

Par ailleurs, est-ce Peugeot ne veut pas ou ne peut pas changer de ceinture pour une plus longue, à voir aussi avec le service clientèle.

A+

par Jackie le Ven 23 Mai 2008 10:36

bonjour à tous, merci pour votre réponse : effectivement j'ai posé la question à mon assurance qui attend une réponse écrite du siège de manière à avoir une preuve au cas où !
C'est bien Peugeot qui m'a répondu par courrier qu'ils ne pouvaient pas prendre en considération un problème particulier que l'équipement de leurs modèles est étudié pour une généralité ! Donc à moi de me mordre les doigts car je n'ai pas essayé la voiture en tant que conducteur. C'est ma faute bien entendu mais à part cela je suis satisfaite de la 1007. J'ai vu qu'il y avait une homologation en cours pour une rallonge de ceinture, cela sera peut-être une solution mais dans combien de temps ?
Salutations à tous, Jackie.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à