5 messages
Page 1 sur 1

Explications panneau stationnement unilatéral svp

par Liliana88 le Ven 12 Sep 2014 04:01

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer le panneau du stationnement unilatéral ?:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stationnem ... n_B6a2.svg (désolée je n'ai pas réussi à mettre l'image!)
Quand le stationnement est-il autorisé et de quel côté svp? En fait, j'ai eu une question avec ce panneau qui était implanté à droite sur la photo et la question était: " Il est le 16 du mois de quel côté puis-je stationner? A gauche ou à droite?" J'ai répondu à droite et la réponse était à gauche. Je ne comprends donc pas et du coup je me trompe toujours à cette question :/.
Merci!

Re: Explications panneau stationnement unilatéral svp

par Webmaster le Ven 12 Sep 2014 09:34

Bonjour,

D'où provient cette question concernant cette signalisation ?

Est-ce une question des questionnaires de Codeclic ?

Ce panneau est utilisé en France pour indiquer un stationnement unilatéral alterné. Cette alternance est bimensuelle.

Concrètement, ce panneau va interdire un stationnement du 1er au 15 du mois du côté de la rue où ce panneau est implanté. Donc si nous sommes le 16 du mois, le stationnement du côté du panneau est autorisé.

Cette interdiction s'applique jusqu'à la prochaine intersection.

Cordialement,

Geoffrey

par Liliana88 le Ven 12 Sep 2014 12:52

Merci pour votre réponse. Non cette question n'était pas sur codeclic, c'est une question qui vient d'un autre site.
Donc si j'ai bien compris, du 1-15 je ne peux pas stationner du côté du panneau mais de l'autre côté s'est autorisé, et durant l'autre quinzaine du mois je devrais stationner du côté du panneau?

par Jordanll le Ven 12 Sep 2014 16:55

Salut :)

J'vais faire super bref, à tous les coups tu vas comprendre ;)

Il en éxiste 3 de ces panneaux :

1.gal-1317265.jpg
2.gal-1317263.jpg
3.669u.jpg

Le premier il y a marqué dessus 1-15, ce qui veut dire, interdiction de stationner du 1 au 15 du mois du côté où est implanté ce panneau tout simplement.
Le deuxième idem, du 16 au 31 interdiction de stationner du côté où est implanté le panneau.
(Tu peux par contre faire un arrêt pour les deux panneaux).
S'il est implanté du côté droit --> interdit de stationner à droite, mais du côté gauche si. Et vice versa.

En revanche pour le troisième c'est tout bête, tu regardes le panneau divisé en deux, la partie du Haut (donc du 1 au 15) c'est "impair" et la partie Bas du panneau (du 16 au 31) c'est "pair".
Dis toi que c'est l'inverse de ce que t'as l'habiture de t'dire (généralement on dit pair puis impair) là c'est le contraire bref ... donc là c'est simple si tu vois ce panneau, tu gères ton stationnement par rapport à quel jour on est, genre si on est le 3, tu stationnes du côté impair des numéros de maisons/bâtiments etc ...

Voilà :)

"Donc si j'ai bien compris, du 1-15 je ne peux pas stationner du côté du panneau mais de l'autre côté s'est autorisé (Oui), et durant l'autre quinzaine du mois je devrais stationner du côté du panneau (Si on est le 20 par exemple tu peux stationner des deux côtés (si de l'autre côté t'as pas un panneau avec 16 au 31 et en faisant attention de l'faire dans le sens de circulation si la chaussée est à double sens)) ?

par Liliana88 le Ven 12 Sep 2014 17:07

D'accord merci beaucoup! Tout est très clair maintenant :) !

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à