Bonjour aujourd'hui j'ai passé mon permis de conduire, et je me pose certaines questions car j'ai fait des fautes et j'aimerais savoir si elles sont éliminatoires. la première que j'ai faite c'est quand j'ai tourné a une intersection j'ai fait correctement mes contrôles mais je suis arrivée un petit peu vite et l'inspecteur a mis son pied au dessus du frein mais il n'a pas freiné et il ma dit attention pas trop vite il y a souvent du monde dans cette intersection et c'été dans les 5 première minute de conduite. ensuite je suis passé a l'orange a un feu rouge mais le feu orange est passé j'été déjà en train de passé.Mais il a fait aucune remarque il n'a pas pillé n'y rien du tout. De plus j'ai fait un demi tour et j'ai heurté le trottoir doucement mais je l'ai heurté. et il ma dit attention il a un trotoir. Et pour finir j'ai cru que j'avais calé a un rond point donc j'ai arrêté la voiture et j'ai redémarré et je me suis inséré dans le rond point et l'inspecteur ma dit que je n'avais pas calé. Donc je pense que je ne l'aurais pas mais j'aimerais avoir votre avis car a part cela je n'ai eu aucun problème.
Bonjour, Je pense que c'est du 50/50 et tout dépendra de l'humeur de l'inspecteur à ce moment-là. Si tu es passé alors que le feu était orange depuis quelque mini secondes cela pourrait être éliminatoire surtout si tu n'était suivi par aucun automobiliste à l'arrière. Si tout le reste a bien été fait tu as toujours tes chances car tu perdras des points seulement dans les fautes que tu as mentionné. PS: tu auras probablement 1 ou 2 à "maintenir son allure aux circonstances" mentionné dans la grille d'évaluation de l'inspecteur (noté sur 3)
Bonjour, j'ai passé mon permis B ce matin et comme beaucoup de monde ici j'aimerais avoir des avis... TOUT s'est bien passé contrôles, cligno, angles morts, manœuvres, vérifs intérieur et extérieur SAUF QUE l'examinateur me demande de sortir de la 4voix ou je roulais, la sortie était en virage vers la droite et limitation a 70km. Je fait donc en sorte d'être en dessous de cette limitation (entre 65km et 70km) pour négocier mon virage et anticiper ma rétrogradation je prend donc mon virage a cette vitesse la tout en continuant a freiner pour baisser encore en vitesse et aborder mon virage en douceur mais a ce moment précis l'examinateur a appuyé sur le frein (pas fort, juste une légère pression) en me disant: "Il faut ralentir un peu plus". Il a pas gueulé n'y pillé et sa réflexion a été dite sur un ton très calme...Deuxième petite chose (pas grave selon moi) sur un cédez le passage et après tt contrôles nécessaires il m'indique au dernier moment de tourner a droite (alors que normalement si il dit rien on va tout droit) j'étais donc dans l'idée de filer tt droit...Résultat je me suis précipitée a rétrograder mais je n'ai pas pu écraser ma pédale d'embrayage correctement IL AVAIT SON PIEDS JUSTE EN DESSOUS!! donc impossible de rétrogradé a temps, je l'ai fait en retard, certes mais j'ai réussi a tourné en douceur a droite malgré ça en revanche dans la panique j'ai oublié mon clignotant MAIS j'ai fait mes angles morts!! Alors qu'en pensez vous?