Salut

Merci beaucoup à vous 2,merci miss971 pour ton témoignage,et en effet cela confirme réellement que ce type de rond-point n'est pas le plus courant,mais je vais y faire plus attention la prochaine fois en terme de placement,et pareil pour les autres points qui posent problème.
Merci à toi SPARK,oui tu as raison j'essaie de bien faire,il ne faut pas chercher la perfection mais on n'a pas droit à l'erreur le jour du permis,ni même dans la vie de tous les jours en conduite car cela peut se révéler beaucoup trop dangereux. J'essaie de bien faire mais il n'en demeure pas moins que j'ai quand même souvent du mal,pratiquement à chaque leçon je commets des fautes éliminatoires et c'est bien pour cela que ça m'inquiète,je me demande si d'autres sont dans ce cas aussi. Il m'est arrivé de demander à certaines personnes comment s'était passé leur apprentissage de la conduite avec le moniteur,s'il reprenait souvent le volant ou pas,et lorsqu'on me répond que ça a dû arriver une ou deux fois,tu comprends pourquoi je me pose ces questions. A chaque leçon on me reprend le volant.
Et pour le rond-point une autre préoccupation,qu'il faudrait vainement que je règle sinon ce sera un blocage perpétuel,plutôt embêtant!!!Admettons:une voiture sort de l'anneau et fait barrage à une autre qui se trouve à ma gauche,cette dernière s'apprêtant à démarrer. Je démarre et on me freine car il est...déjà trop tard en fait!!!La voiture a déjà commencé à démarrer,donc du coup je ne sais jamais quand démarrer!!!!Sauf si la voiture va sortir du rond-point car le clignotant correspondant est actionné,mais parfois cela peut aussi arriver qu'un conducteur se trompe de clignotant.
En clair,pour abréger un peu je peine à démarrer et je cherche à savoir si d'autres personnes sont dans ce cas,car jusqu'alors je n'ai jamais entendu personne qui éprouve du mal vis-à-vis de cette démarche on va dire.
Par contre,car il m'arrive très régulièrement dans la rue d'observer un peu pour mieux comprendre,et justement combler les lacunes en terme du domaine "PRENDRE L'INFORMATION",ce qui m'a coûté mon permis au premier passage alors que j'avais obtenu 23 points!!!Observer le comportement des usagers,mais je dois avouer que j'en vois souvent qui démarrent alors que les autres avaient déjà démarré. Ou alors qui ne prennent pas complètement le rond-point "standard" en son extrémité quand il s'agit de tourner à droite ou d'aller tout droit. Et combien mettent leur clignotant quand ils sortent?
Il y en a plus qui ne le mettent pas que ceux qui le mettent,et au niveau des sanctions je me souviens que ça coûte 3 points de permis,mine de rien,ce n'est pas mal...25% du total.
Merci beaucoup en tout cas.
Cordialement
Nojedaje