feu intersection
par nour le Ven 15 Avr 2011 17:28
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques précisions sur l'utilisation des feux.
1°) Quand on s'approche d'une intersection, on fait un appel lumineux afin de signaler notre présence. Mais si l'on a un cédez-le-passage, je cède le passage donc en faisant un appel lumineux, je risquerais d'induire en erreur celui qui vient de ma droite. Et pareil quand j'ai un panneau priorité à droite. Je n'ai pas trop compris ce point là.
2°) Je sais que par temps de pluie, interdiction de mettre les feux de brouillard arrière.
Par temps de brouillard et neige = je dois mettre les feux de croisement, je peux mettre aussi feux de brouillard avant + feux de brouillard arrière;
Par temps de pluie = je dois mettre les feux de croisement, je peux mettre aussi feux de brouillard avant
Ça c'est ce que j'ai compris, en revanche d'autre combinaisons sont possibles en cas d'intempéries en agglomération et hors agglomération, dites moi si je me trompes :
Par temps de brouillard et neige = je PEUX mettre feux de position + feux de brouillard avant + feux de brouillard arrière ;
Par temps de pluie = je PEUX mettre feux de position + feux de brouillard avant.
Enfin est-ce que de façon générale, par intempérie, j'ai le droit de mettre feux de brouillard avant au lieu de feux de croisement car là ça se complique. Dans le cours on dit je DOIS mettre les feux de croisement par temps de pluie, neige, brouilllard mais tout de suite après on dit on peut les remplacer ou compléter par les feux de brouillard avant. Or si je suis dans le cas où je les remplace, on contredit le fait qu'il est dit que je DOIS mettre les feux de croisement (c'est une obligation je ne peux pas faire autrement normalement). Une contradiction très subtile.
Merci de me renseigner.
Nour