7 messages
Page 1 sur 1

Feu orange clignotant / limiteur et régulateur de vitesse

par lys le Dim 20 Mai 2012 12:32

Bonjour !

Voilà, je passe mon code jeudi... et je ne suis pas encore au point, j'ai encore quelques interrogations, une question bête pour le feu orange clignotant, je voulais savoir quand il y a aucun panneau d'indication sous le feu, faut-il laisser la priorité qu'à droite ou céder le passage à tout les véhicules ? en fait j'ai eu deux questions pour le code et ça me donne deux réponses différentes...... un coup c'est "feu clignotant orange sans panneau d'indication en dessous -> priorité à droite, donc céder le passage aux véhicules venant de droite" et un autre coup c'est "feu clignotant orange sans panneau d'indication en dessous -> céder la priorité à tout les véhicules" ! :?

J'aurai voulu savoir si vous aviez un memo technique pour le limiteur et le régulateur de vitesse parce que je ne comprends absolument rien !

J'espère que tout se passera bien jeudi parce que j'ai dû aller à peine 8 fois au code (à cause du travail) et cela ne fait même pas deux mois que je suis inscrite ! Et à part faire des tests et des tests chez moi je n'ai eu aucun cours avec le moniteur etc enfin bon je verrais bien :oops:

Merci d'avance !

Re: Feu orange clignotant / limiteur et régulateur de vitesse

par nojedaje le Dim 20 Mai 2012 13:31

Coucou :)
Alors je ne peux malheureusement pas répondre à ta première question,parce que je m'en souviens plus du tout,ce qui en conduite me joue des tours,je suis toujours obligée de demander qui est prioritaire (conduite supervisée ;))mais en fait je crois que c'est à tout le monde qu'il faut céder la priorité et pas seulement à ceux de droite,mais cela reste à vérifier,on verra ce qu'en disent les autres membres...
Pour le régulateur de vitesse:je te donne un exemple:tu es sur l'autoroute,tu décides de bloquer ta vitesse à 110 km/h.Comme ça tu peux reposer ton pied,la voiture roulera constamment à cette vitesse (par contre faut être sûr qu'il n'y ait pas beaucoup de monde),la mise en place du dispositif est à éviter en cas de travaux et en villecar trop risqué.Pour désactiver,il faut freiner,il me semble aussi.
Limiteur:tu ne pourras pas rouler au-dessus d'une certaine vitesse,ce sera bloqué.Tu auras beau accélérer il ne passera rien,parce que par exemple si tu décides de te limiter à 80 km/h tu pourras pas aller plus vite,même si ta voiture peut aller jusqu'à 150 voire plus...
En tout cas bon courage pour ton examen,tiens-nous au courant si possible :D

par lys le Lun 21 Mai 2012 20:44

Merci beaucoup !!!

Donc en résumé :

Régulateur -> utile pour bloquer les vitesses, exemple sur l'autoroute.

Limiteur -> utile pour ne pas dépasser un seuil de vitesse.

Super je comprends carrément mieux ^^ et oui je tiendrais au courant en espérant que tout se passera bien !

par nojedaje le Lun 21 Mai 2012 21:22

Ok super,ben t'es parée pour l'exam je crois :)

par lys le Ven 25 Mai 2012 20:25

C'est bon j'ai eu mon code ^^ !!! Je pensais vraiment pas l'avoir... je suis tombé sur des questions auxquelles je voulais vraiment pas tomber donc c'etait un peu du pifométre ^^

Je suis surtout contente etant donné que je me suis inscrite au code il y a meme pas deux mois et que je ne suis allé que 7 fois à l'AE !! donc bien rassuré :)

Bon courage à tous !

par nojedaje le Ven 25 Mai 2012 21:18

Bravo et en avant la conduite :)

par SPARK le Ven 1 Juin 2012 17:17

Bonjour, je reponds à la question de Lys à propos des feux jaunes clignotants.

La réponse nous est donnée par l'article bien connu R 412-32 que l'on peut trouver sur Légifrance.

"Les feux de signalisation jaunes clignotants ont pour objet d'attirer l'attention de tout conducteur sur un danger particulier.
Ils autorisent le passage des véhicules sous réserve, le cas échéant, du respect des dispositions relatives aux règles de
priorités établies par le présent code ou prescrites par une signalisation particulière."

Certains trouveront peut-être le style administratif un peu compliqué (moi je l'apprécie beaucoup) alors traduction!

"Orange" clignotant = danger. On passe MAIS en redoublant de vigilance.
S'il n'y a pas de signal de priorité, on applique la règle générale de la prio à droite.
S'il y a un signal de priorité, on fait ce qu'il nous dit.

Que les génies très bons et très puissants accordent leur protection bienveillante à vos inestimables perfections.

SPARK

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à