5 messages
Page 1 sur 1

Feu rouge et passage piéton

par nojedaje le Sam 21 Avr 2012 18:28

Bonjour!!
Je tiens quand même à poser la question,même si la réponse peut sembler évidente,mais j'ai encore des doutes:
je dois m'arrêter avant le passage piéton,et non au niveau du feu? Parce qu'imaginez si je pose la question à l'inspecteur ben c'est mort parce que je suis censée me débrouiller toute seule!! Je me dis que si on s'arrête sous le feu les piétons risquent d'être en danger parce qu'ils devront contourner mon véhicule;et là c'est éliminatoire bien sûr.
Mais y a t-il toutefois des exceptions à cette règle??
Je vous remercie
Cordialement,
Nojedaje

Re: Feu rouge et passage piéton

par SPARK le Sam 21 Avr 2012 19:36

Bonjour Nojedaje,

Quand on arrive à un feu rouge, on s'arrête
soit à la hauteur du feu,
soit à la ligne d'effet du feu s'il y en a une,
Soit au passage piéton s'il y en a un, (ce qui ne veut pas dire SUR le passage)

BREF: AU PREMIER DES TROIS que l'on rencontre.

SPARK

par nojedaje le Sam 21 Avr 2012 20:42

Et merci bien ;)

par nasu le Ven 27 Avr 2012 17:11

D'ailleurs faut savoir aussi que bien entendu lorsque le feu est rouge le piéton passe, une fois vert il n'a plus la prio cependant si on tourne à droite ou a gauche il a la prio.

Faut regarder le petite bonhomme rouge ou vert pour être sûr, si il n'a pas la prio faut pas s'arrêter, c'est comme pour les stop, un mec qui a un stop n'a pas la prio donc vous ne vous arrêtez pas sauf il la grille biensur.

par nojedaje le Ven 27 Avr 2012 19:46

Bonjour
OK merci,mais après faut toujours faire preuve de bon sens. Tout à l'heure par exemple un piéton est en train de traverser alors que le feu est vert pour les voitures,du coup le conducteur derrière moi klaxonne,mais c'était le piéton la priorité,même s'il était totalement inconscient

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à