3 messages
Page 1 sur 1

feu rouge

par nicosand13 le Jeu 9 Aoû 2012 16:42

bonsoir
je voudrais avoir une precision
imaginons ;)
un feu rouge : jaune clignotant au milieu
je suis sur une double voix, sens unique, je depasse un vehicule
pas d'autre panneau donc c'est celle de la priorite a droite
dois je interrompre mon depassement ?
il me semble que oui mais je voudrais la confirmation :)
merci

Re: feu rouge

par nojedaje le Jeu 9 Aoû 2012 18:54

Bonjour!
Oui en effet cette flèche jaune clignotante te donne le droit de passer,mais toutefois pas la priorité.S'il n'y a personne à ce moment là tu peux en profiter mais tu devras céder la priorité à droite s'il y a un véhicule.
Bon courage!

Re: feu rouge

par louis le Mer 5 Sep 2012 22:45

Bonsoir ;
2 cas
** le feu tricolore possede un panneau de type AB on respecte le panneau
** le feu tricolore ne possède pas de panneau AB c'est donc la priorité à droite et dans un carrefour ou l'on doit laisser le
passage le dépassement est interdit

voici l'arrêté Arrete du 02 avril 2012
"ce feu jaune clignotant est au milieu lorsque l'ensemble de l'installation est en panne, en cours de mise en activité ou volontairement géré avec ce seul message, pour une durée déterminée ou non.
Dans ces deux cas, conformément à l'article R. 412-32 du code de la route, l'usager auquel s'adresse le feu jaune clignotant doit :
- appliquer les règles de priorité établies par le code de la route (concernant les usagers venant de la droite, les piétons et les tramways), si aucun panneau de type AB n'est présent ; ou, s'il est présent,
se conformer aux indications du panneau de type AB et aux règles de priorité mentionnées ci-dessus qui se trouveraient également applicables (concernant les piétons et les tramways).

- appliquer les règles de priorité établies par le code de la route (concernant les usagers venant de la droite, les piétons et les tramways), si aucun panneau de type AB n'est présent ; ou, s'il est présent,

- se conformer aux indications du panneau de type AB et aux règles de priorité mentionnées ci-dessus qui se trouveraient également applicables (concernant les piétons et les tramways).

En résumé dans la question posée vous n'avez pas à dépasser feu clignotant orange au milieu et pas de panneau
Si vous avez un accident vous êtes tres mal
Bonne lecture
Jean louis

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à