6 messages
Page 1 sur 1

Feu Rouge et Travaux

par questiontravaux le Lun 21 Juil 2014 22:02

Bonjour à tous

Je me pose la question suivante.

Dans une rue avec petite portion en travaux, ai-je le droit de franchir un feu rouge, si jamais un ouvrier de chantier me demande de le faire ? L'ouvrier ne me donne-t-il une mauvaise indication ?

Ou l'injonction de " franchir les feux " est-elle réservée exclusivement aux policiers ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Re: Feu Rouge et Travaux

par louis le Ven 25 Juil 2014 13:45

Bonjour,
A mon avis, un ouvrier n'a pas autorité pour faire passer un feu rouge même de de travaux
En cas d'accident grave , je pense que vous aurez beaucoup de mal à prouver
1 que c'est un ouvrier du chantier
2 que c'est l'ouvrier qui vous à fait signe de passer et franchir le feu
Bonne lecture
Jean louis

par questiontravaux le Ven 25 Juil 2014 14:42

Bonjour

Merci pour la réponse.

J'ai donc bien fait de tenir tête (poliment) une minute à l'ouvrier qui m'avait demandé de passer, le temps que le feu passe au vert.

Bien cordialement,

par louis le Ven 25 Juil 2014 15:39

Merci de votre message
En cas d'accident, tout va se retourner contre vous si vous passez au feu rouge
Quand on passe à l'orange clignotant (feu de chantier) ce n'est pas du hasard si ce n'est pas un feu vert
cela veut dire que vous devez redoubler de prudence ,respecter la signalisation et que votre responsabilité
peut être engagée
Un véhicule de police que vous croisez ou qui vous suit, a cet instant précis ,vous êtes bon pour un retrait de points
Bonne journée
Jean louis

par louis le Ven 25 Juil 2014 15:46

Re
A l'instant je trouve ceci sur un forum Je ne croyais pas si bien dire
Pas tout a fait votre cas tout de même

"J e me suis fait verbaliser pour non respect d'un feu tricolore mobil au niveau d'un chantier sur le réseau routier, alors que je suis passé à l'orange clignotant et que les usagers venant en face passaient alors que de leur côté le feu venait de passer a l'orange clignotant. le comble est que le premier véhicule que j'ai croisé était une voiture de gendarme qui m'a demandé mes papiers et ceux du véhicule.j'ai eu beau lui expliquer que le feu etait orange rien n'y a fait la gendarmette m'a dit qu'elle n'avait pas à vérifier le fonctionnement du feu qu'elle savait fonctionnant convenablement. 90 euros de pv alors que le feux en fait fonctionnait mal. j'ai un document de l'entreprise confirmant que le feu fonctionnait mal signé par le chef de chantier. le comble du comble est que le lendemain je me suis rendu au poste accompagné du chef de chantier et qu'en notre présence un collègue de cette officier lui confirmait que la veille le feu déconnait, à ce moment l'officier m'ayant verbalisé lui a signifier qu'elle n'avait pas besoin de lui ni de son avis encore moins de son intervention, lui demandant de se taire.que comprendre de cela?je vous le demande.elle(gendarmette) m'a dit de payer le pv et de faire ensuite mon courrier de contestation.Que et comment faire ma contestation??????????????merci de me répondre ."

Jean Louis

par questiontravaux le Ven 25 Juil 2014 17:06

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

J'ai trouvé une page sur Codeclic avec des explications :

Bien cordialement,

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à