cette été je me suis décidé de rouler à vélo mais je me suis aperçu que l'orsque j'était devant n'importe qu'elle feu tricolore il restait toujours rouge!!! quelqu'un aurait il une explication à ce phénomène?
BONSOIR GROSNONOS Ce qui se passe c'est que certains feux sont équipés de détecteurs de présence;Souvent;ces détecteurs sont placés dans le revêtement de la route et ce un peu avnat la ligne d'effet du feu.Quand une voiture roule dessus,l'odre éléctrique est pris en compte et le feu passe au vert après un certains temps;(c'est pourquoi des fois il y a un panneau "avancez jusqu'au feu") Si ce détecteur n'est pas sur toute la largeur,un vélo peut passer à coté et en effet vous risquez d'y rester la semaine! Regardez sur la chaussée,vous verrez les lignes dans le sol qui laissent supposer la présence du détecteur:dans ce cas roulez dessus et sinon le plus simple est de mettre pied à terre et traverser comme un piéton. C'est souvent le cas sur des feux de voies de préselection,afin de n'arrêter le traffic que si quel qu'un veut passer! C'est clair? amitiées TITOU.
Il est fort possible qu'un vélo ne soit pas détecté à un feu rouge à détection par boucle à induction, car sa masse métallique est trop faible. Les motards rencontrent également ce problème à certains feux. Un truc qui parfois fonctionne c'est de se positionner sur un angle de la boucle avec la roue.