4 messages
Page 1 sur 1

feux de brouillard arriere.

par florian le Mar 22 Juin 2010 07:04

Bonjour à tous et toutes,

Qui peut me renseigner car j'ai deux reponses.Dans le brouillard + la pluie est-ce que je peut allumer les anti-brouillard arriere ?
D'apres la question 11 de la serie 7 du test21 je n'ai pas le droit.Mais sur une serie du code de la route deluxe 2010 j'ai le droit d'allumer les feux de brouillard arriere.
Qui a tord et qui a raison ?

A+

Re: feux de brouillard arriere.

par Bernard le Mar 22 Juin 2010 07:27

Bonjour,

Le but des feux arrières de brouillard étant d'éviter de se faire percuter par l'arrière, ils peuvent être allumés en cas de neige et/ou brouillard, en cas de pluie et de brouillard, leur usage est recommandé puisque l'élément brouillard est celui par qui le manque de visibilité arrive, la pluie n'étant qu'un élément supplémentaire.

La question que vous citez va être modifiée, car elle présente une ambiguïté.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 22 Juin 2010 12:57

bONJOUR
et le problème c'est que je pencherai pour la réponse de Bernard mais je reste sur le fait que le site de la sécurité routière interdit l'utilisation des feux de brouillard pour ne pas favoriser l'éblouissement du conducteur qui suit
Alors d'un côté une règle et de l'autre une pratique logique de sécurité et il serait normal de rester sur le fait que l'on peut mettre les feux de brouillard par temps de brouillard et de pluie
Amicalement
JEAN

par florian le Mar 22 Juin 2010 13:05

Bonjour à vous deux et un grand merci pour votre aide. Donc sur et definitif on peu mettre les antibrouillards arrieres par temps ,sauf la pluie seule.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à