10 messages
Page 1 sur 1

feux de brouillard et montagne

par auralis le Mar 7 Sep 2010 16:25

Bonjour tout le monde , j'aurais besoin d'aide pour me préciser un point qui fait partie des questions officielles lors de l'examen du code en ce moment. En montagne , par temps clair avec de la neige partout autour mais sans chute de neige : est ce que je garde le feux de brouillard avant ?!
Autres questions qui tourne aussi à l'examen :
est ce que je peux encore dépasser à partir de la deuxième flèche de rabattement ?
est il interdit de stationner dans un endroit avec risque de chute de pierre ?
Merci à vous tous pour votre aide !. Quel stress ce permis, c'est vraiment horrible !!!!!!!!!

Re: feux de brouillard et montagne

par nessa le Mar 7 Sep 2010 17:18

bonjour,

alors pour repondre a tes questions

concernant les feux en cas de neige en montagne par temps clair et sans chute de neige...;je dirais qu'il faut allumer les feux de croisement (si quelqu'un peut verifier mais il e semble que c'est bien ca :mrgreen: )

depassement a partir de la deuxieme fleche je dirais non

et effectivement il est interdit de stationner ou s'arreter dans un endroit ou il y a risque de chutes de pierres...

bon courage pour tes revisions moi j'ai obtenue le code le 2 septembre..si ca peut te rassurer c'est ++++ facile que a l'ae.. ;)

par auralis le Mar 7 Sep 2010 17:27

merci nessa pour ta réponse et bravo pour ton code !!!!!!
Merci à Bernard aussi pour toutes ses réponses. C'est vraiment précieux et utile.
Je viens juste de découvrir ce forum et c'est vraiment une mine d'or!.
merci à tous pour cette entraide. Ca fait chaud au coeur!

par Bernard le Mar 7 Sep 2010 18:04

Bonsoir Auralis,

Merci de vos encouragements, ils sont réconfortants.

Rien n'oblige à avoir des feux allumés lorsque l'on roule dans des endroits enneigés. Les feux de brouillard avant peuvent compléter ou remplacer les feux de croisement en cas de précipitations.

Toutes les conditions d'utilisation des feux dans le code de la route accessible depuis mon site www.bernard-frechin.fr article R.416-4 et suivants.

Il serait malvenu de commencer de dépasser à partir de la deuxième flèche de rabattement puisqu'en principe elle se situe au début de rétrécissement proprement dit.

Le reste = cf. réponse de Nessa.

A+

par auralis le Mar 7 Sep 2010 18:48

Votre investissement et votre présence sur ce site sont vraiment uniques. Vous me redonnez du courage et je vous en suis infiniment reconnaissante .......
Je dois repasser le code pour passer mon permis , le mien a expiré , la bonne blague !!! .
Je me suis donc présentée pour repasser l'examen il y a six mois mais j'ai échoué avec 6 fautes sur 40 !!!!. Ah la déception !!!!. C'était il y a six mois et dans le 94............. ma prochaine cession est ainsi annoncée dans un an (il me reste 6 mois) à moins que je ne paye une formule "intensive " mais je n'ai pas , malheureusement, 1500 euros pour mettre mon dossier au dessus des autres !. Comme je travaille du matin au soir , je n'ai pas le temps de retourner faire des leçons de code à l'auto-école et du coup j'ai échoué!. C'est ma faute certes , mais je faisais des formations en ligne sur des sites vraiment abracadabrantesques et j'ai perdu du temps !!!!!.
Je ne sais pas s'il y a des personnes dans ma situation mais repasser son code deux fois parce qu'il est périmé entre temps c'est vraiment USANT !. Je n'en peux plus d'apprendre et de réviser mais pour je trouve ENFIN un support "clair" qui fait avancer .
Alors bravo , et merci, parce que vivre sans permis aujourd'hui c'est l'enfer. On réforme l'examen du code et c'est bien d'y amener des notions d'écologie et de citoyenneté toutefois , je me demande pourquoi l'examen du code n'est pas un examen oral .......il y a tellement plus à apprendre à mon sens de l'individu et de son comportement. Enfin bref , je ne juge pas mais je me dis que vraiment, entre les délais interminables , le coût , les enjeux et le reste , un site sérieux et une communauté comme celle ci , cela n'a pas de prix !.

Je vais allez voir votre site Bernard pour me former le mieux possible .
Un grand merci encore pour votre réponse!.

par Patoulatchi le Lun 21 Fév 2011 18:32

Bonjour,
Je profite de ce message pour poser ma question car j'ai lu des choses bien différentes concernant l'arret/stationement dans une zone avec risque de chute de pierres.

Apparement le panneau en question (A19) doit être accompagné d'un panneau de type "B6d" afin de stipuler qu'un arrêté interdit l'arrêt de véhicule dans la zone, il est donc possible de s'arreter lorsque le panneau B6d n'est pas présent? Qu'en est-t-il du stationnement ?

Merci bien.

par Bernard le Lun 21 Fév 2011 18:46

Bonsoir,

Voici l'extrait de l'IISR téléchargeable depuis mon site www.bernard-frechin.fr concernant votre question :
"Le panneau A19 a pour but d'avertir l'usager de l'approche d'un passage où un danger existe du
fait de chutes de pierres et de la présence éventuelle de pierres sur la route.
Ce panneau peut être complété par un panonceau d'étendue M2. Il est recommandé de provoquer
un arrêté, émanant de l'autorité compétente, interdisant l'arrêt dans la zone dangereuse et de
mettre en place les panneaux B6d correspondants"

Contrairement à ce que vous écrivez, je lis "il est recommandé" et non pas "doit".

Par conséquent, c'est à vos risques et périls de stationner ou de vous arrêter dans cette zone en absence des panneaux correspondants. On entre dans un débat sur la mise en place de panneaux qui, en cas de problèmes, risque d'être sans fin.

A+

par Patoulatchi le Lun 21 Fév 2011 19:00

Oui, je comprends l'ambiguité, cependant je compte passer l'examun du code, je ne demande pas si lorsque je possederait un véhicule je ferait bien de stationer proche de l'un de ces panneaux ou pas, mais je demande si lors de l'examun je doit répondre que l'arrêt/stationnement est interdit ou pas lorsque je vois ce panneau, accompagné ou pas d'un autre panneau.

Il est evident que dans un futur, plus ou moins proche, papier rose en main, je n'aurai pas en tête de stationer alors qu'une pierre pourrait tout à fait me tomber sur le nez ^^.

Merci de votre aide.

par Bernard le Lun 21 Fév 2011 19:20

Bonsoir,

Le panneau A19 est triangulaire = panneau de danger, pas d'interdiction.

C'est pour cela que le texte que je vous ai indiqué recommande les autres panneaux si nécessaire.

Donc, pas de panneau d'interdiction = pas d'interdiction.

A+

par Patoulatchi le Lun 21 Fév 2011 20:03

D'accord, merci beaucoup.

A bientôt.

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à