3 messages
Page 1 sur 1

Feux de route ?

par Karabato le Dim 18 Mai 2008 21:46

Bonsoir,

Je suis en train de lire mon livre de code. Et je me pose une question. Il est écrit que la nuit, par temps de brouillard, par forte pluie ou en cas de neige, bref lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises, il faut utiliser soit les feux de croisement, soit les feux avant de brouillard soit les 2. Pourquoi ne peut-on pas utiliser les feux de route vu qu'il fait nuit ?

Merci de votre réponse.

Feux de route ?

par Bijave le Dim 18 Mai 2008 23:39

les feux de route par intemperies ont tendance à eclairer trop vers le haut surtout par temps de brouillard et on y voit moins bien qu avec les croisement ou brouillard optimisés vers le bas

Feux de route ?

par Bf le Lun 19 Mai 2008 17:18

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Bijave, je pense qu'avec l'expérience et un peu de logique, on s'aperçoit vite que dans ce cas, les feux de route créent un mur de lumière qui empêche de bien voir devant soi. Ensuite, selon l'équipement de la voiture, il faut essayer de déterminer quel sont les feux qui donnent le meilleur résultat selon les circonstances (feux de croisement + antibrouillard ou seulement l'un ou l'autre), sans perdre de vue que les antibrouillards ont une utilisation réglementée.

A+

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à