3 messages
Page 1 sur 1

Feux en stationnement

par sisimoa le Dim 23 Mai 2010 02:37

Bonjour,

J'ai plusieurs questions a posé, dont je n'arrive pas a trouvé les réponses :

-En stationnement hors agglomération , sur un accotement prévue à cette effet je PEUX stationner en gardant mes feux de position et de croisement allumer ou je suis obligé d'éteindre tout les feux ?

-Dans un question de code , le terme dépasser s'applique t-il que si je vais dans une direction différente que l'usager qui me précède (j'entends par avec des flèches de direction)?

Merci de vos réponses.

Re: Feux en stationnement

par LA CHOUETTE REUNION le Dim 23 Mai 2010 11:29

Bonjour
Deux questions intéressantes

Première question : il est nécessaire de laisser ses feux de position que si le véhicule est dans la double contrainte suivante : pas d'éclairage public et il est placé sur la chaussée
Attention laisser ses feux toute la nuit est un acte contraire aux règles de l'écocitoyenneté car la batterie va provoquer une consommation supplémentaire le matin. Il est donc préférable d'aller placer son véhicule sur un parking

Deuxième question : le dépassement est l'action de se retrouver devant un usager qui circulait devant moi qu'il soit sur la même voie ou sur une voie différente. Le code de la route impose de dépasser par la gauche sauf dans trois cas précis :
- lorsque l'usager devant moi a mis son clignotant pour tourner à gauche et qu'il y a de la place
- lorsque l'usager est un tramway qui circule au milieu de la voie : attention on ne dépasse pas un tramway par la droite lors de la montée ou de la descente des passagers
- le fait que la file de droite aille plus vite que la file de gauche dans un embouteillage (circulation en files ininterrompues) n'est pas considéré comme un dépassement

Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: Feux en stationnement

par Bernard le Dim 23 Mai 2010 11:46

Bonjour,

Un complément à la réponse de La Chouette = les feux de croisement consomment 100 à 110 watts, soit une intensité d'une dizaine d'ampères, ce qui vide la batterie en quelques heures.

A+

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à