3 messages
Page 1 sur 1

feux tunnel en agglomeration

par shoupi83 le Mar 22 Mar 2011 00:22

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il vous plait:

-Dans un tunnel éclairé en Agglomération,je peux circuler:
en feux de croisement(toujours) et en feux de position?oui aussi parce que la question c'est je peux.

Dans un tunnel en Agglomération,je dois
circuler en feux de croisements(sa c sur)
en feux de position?non

Il y'a une nuance des que l'on dit je peux et je dois parlant des feux de position.

-Est ce que les péages sur Autoroute sont toujours payants? ou il y' en a gratuits

Alors il y'a un panneau je me demande pourquoi il existe(pas pour rien c sur)mais peut être que c'est moi qui ne prends pas.C'est celui d'interdiction de stationner avec une flèche vers le haut: Le stationnement est interdit à partir du panneau,bien sans la flèche vers le haut,on sait que le panneau d'interdiction de stationner commence à partir du panneau.

Bien j'espère avoir été claire avec ce que je dis.
Bien merci a ceux qui pourront m'aider.
Bonne nuit :D

Re: feux tunnel en agglomeration

par Bernard le Mar 22 Mar 2011 09:32

Bonjour,

Tout dépend du tunnel en agglomération :
si panneau C111 = feux de croisement obligatoires
sinon, cela dépend de l'éclairage = si éclairé = feux de position possibles

Par définition, un péage est payant. Il y a des sections d'autoroute gratuites, on ne parle alors pas de péage. Une exception = des sections à péage qui deviennent gratuites à certaines heures, notamment la nuit (quelques petits tronçons que je connais).

Ce panonceau est une sorte de rappel permettant de savoir que l'on peut stationner avant le panneau. C'est sûr qu'il ne sert pas à grand chose si la signalisation était partout correcte, ce qui est loin d'être le cas et si les panonceaux "rappel" étaient utilisés à bon escient.

A+

Re: feux tunnel en agglomeration

par shoupi83 le Mar 22 Mar 2011 10:03

Merci Bernard :lol:
Bonne journéé

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à