3 messages
Page 1 sur 1

fleche clignotante : quelle voix utiliser ?

par 180 le Ven 23 Mar 2012 23:11

Bonsoir,
je passe très bientôt mon code, et je me suis posée une question à laquelle je ne trouve pas de réponse...

j'arrive à une intersection, le feu est rouge, mais une flèche jaune clignotante m'autorise à tourner à droite.
il y a deux voix affectées à mon sens de circulation, et au sol sont tracées des flèches directionnelles : sur la voie de droite la flèche oblige à tourner à droite ou aller en face, et sur la voie de gauche la flèche oblige à aller en face.
je veux aller en face mais les véhicules qui me suivent veulent tourner à droite.
mais sachant qu'il faut toujours se placer sur la voie la plus à droite, où faut il se placer ?

merci

Re: fleche clignotante : quelle voix utiliser ?

par nojedaje le Sam 24 Mar 2012 18:47

Bonjour
Je t'avoue que j'ai du mal moi aussi...ce qu'il faut savoir en premier lieu c'est que même si ton feu est au jaune clignotant tu n'es pas prioritaire. Après,question placement,il est certain que tu dois toujours être sur la voie la plus à droite lorsque tu circules. Après tu peux très bien te trouver à gauche si y a du monde et que tu effectues un dépassement,ou pour désengorger la route. Reste à vérifier,j'espère que d'autres membres pourront te donner leurs avis ;)
Bon courage

Re: fleche clignotante : quelle voix utiliser ?

par kimiiceman le Mar 27 Mar 2012 09:24

Bonjour

J'avou c complexe comme situation tt ce que jpeu dire c que moi j irai sur la voi de gauche pr aller en face pcq si tu reste
A droite pr aller en face tu te fait klaxonner par ceux qui veulent aller a droite comme la fleche clignote

Apres au niveau du code c different mais question pratique c mieu de se mettre a gauche pr aller en face
Une fois que le feu passe o vert t'avance puis tu controle clignotant et tu treplace a droite

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à