4 messages
Page 1 sur 1

fleche de rabattement

par mllebonheur35 le Mar 11 Oct 2011 11:25

bonjour a tous
je passe mon code de la route demain et jai un peu de mal avec les fleches de rabattement un coup on :me dis : vous pouvez passer un autre diapo non
pouvez vous m'en dire plus?
Si premiere fleche
si deuxieme etc?
mille merci a vous
bonne journée

Re: fleche de rabattement

par Webmaster le Mar 11 Oct 2011 11:57

Bonjour,

Difficile de vous aider sans voir une situation précise.

Pour information, dès que vous voyez une flèche de rabattement, qui pour info, sont au nombre de 3 et annoncent une ligne continue, vous ne pouvez entreprendre un dépassement et vous devez vous rabattre au plus vite après les vérifications d'usages. Tout dépend de la situation.

Geoffrey

par mllebonheur35 le Mar 11 Oct 2011 14:30

merci a vous,

je comprends j'imagine qu'on ne peux pas continuer un depassement si l'on est a la deuxieme fleche de rabattement ainsi qu'a la troisiéme , toujours est il que sur les diapos lorsqu'on entame un depassement a la premiere fleche un coup on me reponds oui un coup on me reponds non
vive les DVD CODE DE LA ROUTE 2012 !!
c'est aussi eux qui mettent que la premiere cause d'accident en france est la vitesse et non l'alcool dur dur de s'y retrouver... :oops:

par Webmaster le Mar 11 Oct 2011 15:47

Bonjour,

Normalement, l'automobiliste n'est pas censé entamer un dépassement à la première flèche de rabattement car la distance nécessaire pourrait être insuffisante pour effectuer ce dépassement en toute sécurité.

Concernant les DVD, certains ne sont jamais mis à jour ou très rarement et ne peuvent malheureusement pas suivre les évolutions du code de la route ou des statistiques.

Cordialement,

Geoffrey

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à