14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Re: Formule Code+Permis ?

par Almiron le Mer 27 Juin 2012 20:16

Bonjour ;) Avec la formule normal en combien de temps on peut avoir le permis ?

par Sarah1777 le Mer 27 Juin 2012 20:28

Bonjour Almiron,

Avec la formule normale (et en étant régulier et dans la région de Lyon comme tu l'as indiqué) je pense que tu peux l'avoir en 5-6 mois. Si tu fais une formule ou tu conduis en meme temps que tu apprends le code, bien sur ça va plus vite. Mais en comptant les delais, les autres élèves etc., je pense que c'est a peu pres ca. Malheureusement, tu seras pas le seul eleve dans ton auto-ecole du coup les delais sont un peu aléatoires :? (et c'est le PLUS frustrant!).

Sarah

par Almiron le Mer 27 Juin 2012 20:33

Ha ba avec la formule normale , 5-6 mois pour la durée du passage du permis ça me va ! La formule normale , c'est d'abord le code puis ensuite le permis ? A combien ça reviendrait comparé à la formule accélérée ?

Ou alors on peut choisir nous même ? Car moi je préfère d'abord bien maitriser le code de la route avant d'entamer la conduite. Car je manque quand même pas mal d'assurance !

par Sarah1777 le Mer 27 Juin 2012 21:07

Almiron,

Ça dépend vraiment des auto-écoles de ta région aux niveau des prix, la mienne était a 1050e forfait code illimité +20h de conduite, heure sup a 52e (ça fait vite beaucoup) dans la région parisienne. Ça ma pris presqu'un an a cause du nombre d'élèves qu'ils avaient (après je l'ai raté puis j'ai changé d'auto-école). Donc c'est a quelques centaines d'euros près la même chose qu'en accéléré. Encore une fois la grosse différence entre les deux ce sont les DÉLAIS! Donc 5-6 mois c'est au mieux. Si tu vas dans une école pleine a craquer d'élèves, ok elle a bonne réputation et taux de réussite (d'ailleurs pas forcement), mais tu auras moins de disponibilités et donc des délais plus long.

En général, il te conseille de pas faire code et conduite en même temps parce que logiquement, si tu reconnais pas les panneaux d'abord, c'est compliqué!

Sarah

par Almiron le Mer 27 Juin 2012 23:44

Ok merci pour toutes ces infos ! Je vais aller les voir vendredi surement. En premier je vais les voir et puis elle va me demander de payer directement ? Ou de revenir , et apporter les papiers nécessaire pour démarrer le code ?

par Sarah1777 le Jeu 28 Juin 2012 16:33

Non tu prends les infos et tu reviens après si tu veux!

Sarah

par Almiron le Ven 29 Juin 2012 22:08

Bonsoir, voilà j'ai été les voir, donc j'ai bien réfléchis je choisis la formule traditionnelle , le total me ferait 1064 euros.

Au debut je paye seulement l'inscription au code soit 164 euros.

J'ai une autre question concernant l'ETG , quelle est la signification de cette abréviation et ça consiste en quoi?

Car dans la procédure c'est ecrit : 1 présentation à l'ETG (258 Euros), 1 heure d'évaluation initiale (45 euros), 20 heures de leçons pratiques (900 euros), 1 présentation à l'exmaen pratique (90 euros) le tout fait 1293 euros moins 173 euros de remise.

Pouvez vous m'en dire plus sur cette procédure à suivre ?

par Davy50 le Dim 1 Juil 2012 20:32

Bonjour,

ETG signifie Examen Théorique Général : en plus court Examen du code.

C'est tout simple. Tu as d'autres questions, si je peut t'aider.
Moi je suis en Conduite Accompagnée et je commence a conduire avec mes parents jeudi qui arrive, le 5 juillet. Je fais les 2heures de conduites avec le moniteur et me parents mercredi.

Salut à tous !

par Almiron le Lun 2 Juil 2012 20:12

Bonjour à tous ! Merci pour les infos ;)

C'est quoi la différence entre "arrêt" et "stationnement" ?

par Sarah1777 le Lun 2 Juil 2012 21:45

Bonjour,

Arret: conducteur dans la voiture, moteur non coupé (déposer un passager par exemple)
Stationement: moteur coupé, conducteur hors de la voiture (rentrer a la maison)

Corrigez-moi si je me trompe!

Sarah

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à