6 messages
Page 1 sur 1

Fourriere parking privee

par JRU45 le Mer 9 Fév 2011 10:03

Bonjour,

Depuis quelques mois je stationnes sur un parking privé. Aujourd'hui, la concierge et une habitante de l'immeuble vient vers moi pour me rappeler que c'est un parking privée et que les habitants payent pour avoir ses places et elles ne sont pas numéroter. Le parking n'à pas de barriere donc libre à l'accès. N'ayant pas d'autre place ailleurs à cause des travaux d'une nouvelle ligne de tram, je fais comprendre à la concierge que je n'ai pas le choix et que c'est le seul endroit pour me garer, et elle m'a menacé d'appelé la fourriere si le lendemain je me gare encore ici.

Est-elle dans ses droits d'appeler la fourriere sachant que c'est privée et que j'y reste gd max de 8h à 17h et je rentres chez moi de 12h à 13h.

Merci de me repondre ...

Re: Fourriere parking privee

par Bernard le Mer 9 Fév 2011 11:42

Bonjour,

La concierge a le droit d'appeler la police.

Ensuite, la police devra enclencher une procédure pour faire intervenir éventuellement la fourrière sur un terrain privé, ce qui n'est pas évident.

Seriez-vous content de voir quelqu'un rentrer chez vous sans votre permission ?

A+

par Kagura84 le Mer 9 Fév 2011 12:17

Ou payer ta place de parking tout les mois et ne pas avoir de place pour s'y garer a cause de quelqu'un qui se stationne gratuitement a ta place?
Donc oui elle est parfaitement dans son droit!

par JRU45 le Mer 9 Fév 2011 13:15

Si la journée je suis au travail, je ne vois pas le pbm que qlq prenne ma place et pour la négociation de payer ce n'est pas envisageable puisque sa c'est fini sur des insultes. Et si la police peut intervenir, elle peut que faire venir une depanneuse, ou une contravention peut être effectuer ?

par Kagura84 le Mer 9 Fév 2011 13:35

Voit la place de parking en question comme un garage privé, que les personnes soient là ou pas, c'est leur place, ils paient pour ca sur leurs charges tout les mois, donc tu est en tord et tu risque l'enlèvement par la fourrière, donc forcement de payer pour récupérer ta voiture la-bas.Que tu demande a payer n'y changera rien, les places appartiennent déjà aux locataires des appartements ou maison voisines.
Enfin rectifier moi si je me trompe :roll:

par JRU45 le Mer 9 Fév 2011 16:43

C'est bon je vous remercie, j'ai compris le message .... merci pour vos reponse

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à