Bonjour à tous, j'ai passer mon permis hier après-midi à Valenciennes et dans l'ensemble tous c'est très bien passer sauf que à la fin j'ai franchit le feu vert pour tourner à gauche et donc j'ai franchit le passage piéton alors qu'un piéton était engagé et que le feu était vert pour lui donc l'examinatrice m'a fait la remarque en me disant » vous auriez pu laisser passer le piéton monsieur » !! Il n'y a eu aucun danger sachant qu'il était bien éloigné du véhicule. Je stress maintenant. Celons vous est ce une faute éliminatoire qui peut entraîner l'ajournement? Merci de répondre avec toute sincérité Cordialement
Bonjour, normalement oui c'est elimatoire... :/ À partir du moment où un piéton est engagé, passage piéton (ou pas), on se doit de le laisser passer.. Bon courage dans l'attente des résultats en tout cas.
Je te remerci de ta réponse j'ai appelé mon auto école et posé une nouvelle fois la question et ma monitrice me dit que cela n'est pas éliminatoire du moment qu'il n'y a pas de danger et pas de choc mais elle retire 1 point sur la courtoisie. Sa me surprend qu'en pensez vous? Cordialement
Coucou à tous j'ai enfin reçu ce matin le résultat du permis et je l'ai finalement obtenu avec la note de 29. Super heureux. Je remerci encore Manon62 de m'avoir répondu à mes précédent message. Bonne journée à tous et bonne route