Re: Frein à main à gauche?
par TITOU le Jeu 14 Mai 2009 23:54
Bonsoir à tous et toutes
Pour BERNARD
Je ne connais pas le type de voiture utilisée,mais je suis d'accord avec vous: stopper un vehicule avec le frein à main est une vaste plaisanterie! A part le mettre en travers puis sur le toit,je ne vois pas que faire d'autre.
Pour ISABELLE
Comme je vous le disais une autre fois!,vôtre témoignage est très utile en tant qu' utilisatrice lambda (non frappez pas!!)
J'ai dans ma voiture de leçon tout l'équipement réglementaire normal. A cela j"ai rajouté à titre personel,2 rétros supplémentaires en haut du pare-brise face à moi; un est réglé pour derrière l'élève et couvre aussi l'angle mort,l'autre me sert uniquement à surveiller le "regard de l'élève".J'exige que dans l'AAC,les accompagnateurs viennent vers la 10e heure de façons à ce que je leur explique de quoi il retourne.Je leur demande d'équiper leurs voitures de ces petits miroirs de surveillance,que l'on trouve facilement moyennant entre 5 et 10 euros selons,et qui se fixe par ventouses ou grace à un clip pincé sur le pare-soleil.
Je leur demande aussi de s"équiper d"un retro extérieur "dédié" comme sur les voitures d'AE (pas évidents à se procurer mais chez PEUGEOT on les trouves au catalogue sauf qu'il ne les "donne"pas!!) et de ce fait cela permet au gamin de continuer à se servir de son rétro droit,d'autant plus que sur beaucoup de voitures il est presque impossible de régler le rétro droit pour le passager! Comme quoi,voyez-vous moi aussi,je fonctionne à la limite!
En examen de conduite,je ne démonte rien et nombre d'inspecteurs qui ne me connaissent pas,savent bien à quoi ces rétros servent et s'en trouvent fort aise,car cela évite qu'ils aient une "posture "bizarre pour surveiller le candidat.
Pour ce qui est de regarder derrière ,entièrement d'accord avec vous,il suffit de se poster à un carrefour et observer pendant un moment:le constat est affligeant! beaucoup trop de conducteurs se contentent de regarder devant eux;
Cela vient aussi du fait que beaucoup de gens sont persuadés que c'est toujours celui qui percute qui à tort! Avec ça on est pas fauchés!! Beaucoup omettent que l"on ne peut stopper sa voiture n'importe où et n'importe comment!
Bonne continuation à tous
Amicalement
TITOU