Frein à main sur citroen c3 essence comment le desserer
par naimouche le Dim 18 Jan 2015 16:43
Bonjour,
Voila j'ai actuellement la voiture de mon père(décédé en décembre 2014) une citroen c3 essence qui est stationnée dans le jardin.
Elle est immobile depuis décembre elle n'a pas pu bouger une seule fois, j'utilise uniquement la clé de contact 5 minutes tout les deux jours.
Je souhaiterais desserrer le frein à main pour faire reculer la voiture mais je ne connais pas du tout la procédure à effectuer.
Actuellement, je suis en auto école sur une voiture diesel, j'ai commencée l'apprentissage,puis jai stoppée en raison du décès de mon père et j'ai repris début janvier.
J'en suis donc à l'étape apprendre à doser la pédale de frein et accélérateur, je n'ai jamais vu le démarrage avec frein, sans frein etc...(j'ai une progression lente du au fait que je panique au volant et le chevauche mal)
Si quelqu'un connait la procédure sur une essence étape par étape de la clé de contact jusqu'à ce que la voiture recule histoire de faire bouger les roues ce serait vraiment gentil à vous de m'expliquer quels sont les pédales à appuyer et quand appuyer sur le bouton pour desserrer le frein à main.
Et à l'inverse comment faire pour le resserrer, je vous remercie.