9 messages
Page 1 sur 1

Frein à main sur citroen c3 essence comment le desserer

par naimouche le Dim 18 Jan 2015 16:43

Bonjour,

Voila j'ai actuellement la voiture de mon père(décédé en décembre 2014) une citroen c3 essence qui est stationnée dans le jardin.

Elle est immobile depuis décembre elle n'a pas pu bouger une seule fois, j'utilise uniquement la clé de contact 5 minutes tout les deux jours.

Je souhaiterais desserrer le frein à main pour faire reculer la voiture mais je ne connais pas du tout la procédure à effectuer.

Actuellement, je suis en auto école sur une voiture diesel, j'ai commencée l'apprentissage,puis jai stoppée en raison du décès de mon père et j'ai repris début janvier.

J'en suis donc à l'étape apprendre à doser la pédale de frein et accélérateur, je n'ai jamais vu le démarrage avec frein, sans frein etc...(j'ai une progression lente du au fait que je panique au volant et le chevauche mal)

Si quelqu'un connait la procédure sur une essence étape par étape de la clé de contact jusqu'à ce que la voiture recule histoire de faire bouger les roues ce serait vraiment gentil à vous de m'expliquer quels sont les pédales à appuyer et quand appuyer sur le bouton pour desserrer le frein à main.

Et à l'inverse comment faire pour le resserrer, je vous remercie.

Re: Frein à main sur citroen c3 essence comment le desserer

par miss971 le Dim 18 Jan 2015 19:57

Bonsoir

Toute mes condoléances pour toi....

Pour ce qui est de la voiture:

-tu met la clé de contact tu tourne la clé normalement le tableau de bord va s'allumer
-tu démarre la voiture et donc pour le frein à main tu met une pression légère sur le frein à main vers le haut et en même temps tu appuie sur le bouton (garde le pied au frein si le véhicule est un peu en pente).
-tu appuie sur la pédale d embrayage et tu passe la marche arrière(le geste est simple tu va tout à gauche et tu descend)
-Quand tu as fait ça tu relève doucement le pied de la pédale d'embrayage tout en mettant un peu d'accélération mais vraiment très léger si tu sens que la voiture part vraiment vite appuie sur le frein et tu reappuie sur la pédale d'embrayage.
-tu remet la boite de vitesse au point mort
-tu passe la 1ière (à droite puis en haut) et tu dose légèrement entre ta pédale d'embrayage et ton accélérateur pour faire avancer le véhicule

Cordialement

par naimouche le Dim 18 Jan 2015 20:08

Bonsoir miss971,

Merci je vais mettre en pratique cela dès demain matin quand il fera jour, je reviendrais vers toi pour te dire ce qui en est

Bonne soirée.

par miss971 le Dim 18 Jan 2015 20:09

ok De rien :)

par naimouche le Lun 19 Jan 2015 12:45

Bonjour @ tous,

Bonjour miss971,

J'ai tentée la manipulation pour rabaisser le frein à main mais cela ne fonctionne pas, je dois mal m'y prendre lol.

Sinon j'ai un témoin rouge qui ne part pas et selon la notice citroen cela indique soit un niveau de liquide de frein insuffisant, soit un dysfonctionnement du répartiteur de freinage ou soit tout simplement que le frein de stationnement est serré et que je m'y prends mal pour le desserrer lol.

J'ai regardée sous le capot au niveau du liquide de frein et il y a du liquide entre le min et max même s'il n'est pas trop remplit je trouve, du coup j'aimerais savoir si cela peut être la cause du fait que le frein à main ne veut pas se desserrer(en dehors du fait que je m'y prends peut être mal) ?

Merci .

par naimouche le Lun 19 Jan 2015 12:51

Le niveau j'ai mis un trait avec paint approximatif

par miss971 le Lun 19 Jan 2015 18:05

Bonsoir

A mon avis tu t'y prend mal met une légère pression vers le haut avec ta main sur ton frein a main et tu appuie en même temps sur le bouton pour le desserer...

Pour ce qui est du voyant rouge sachant que ton niveau d'huile et entre min et max c'est que le voyant rouge te signale que ton frein a main et serré

par naimouche le Mer 21 Jan 2015 21:23

Je reviens au nouvelle et effectivement je m'y prenais mal lol, une amie m'a montré et effectivement je n'ai pas enfoncer mon pouce sur le bouton ce qui fait que ça ne se desserrait pas, et pourtant tout le monde me l'a dit pousse le bouton.

Je cherchais compliquée quand c'était simple.

Merci beaucoup.

par miss971 le Mer 21 Jan 2015 21:44

lol de rien :)

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à