8 messages
Page 1 sur 1

Frein moteur

par Ness le Mer 20 Jan 2010 20:03

Bonjour,

Dans les descentes dangeures il faut utiliser le frein moteur et retrograder sa j'ai compris mais en ce qui concerne le frein moteur il faut l'utiliser en continue ou en intermittence ????.

Merci

Re: Frein moteur

par Bernard le Mer 20 Jan 2010 20:31

Bonsoir,

Le frein moteur provient du rétrogradage, donc rien ne s'oppose à le maintenir.

Le moteur tourne, il est lubrifié, mais pas ou peu alimenté en carburant et sa charge est faible par rapport à une phase d'accélération, par exemple, pas de risque pour lui.

A+

par Ness le Mer 20 Jan 2010 20:57

dc si j'ai bien compris je ne suis pa obligé de freiner continuellement ?

MERCI

par Vincent51 le Mer 20 Jan 2010 23:51

Bonsoir,

Le frein moteur c'est :

- Quand vous rétrogradé, la voiture ralenti toute seule, sans rétrograder sa marche aussi mais moins fort.

Dans une descente il faut :

- Utilisé le frein moteur

- Et le frein par intermittence pas en continue

Pourquoi ne pas utilisé le frein en continue ? car frainé en continue cré un échauffement des frein ce qui provoque une inefficacité total.

par Ness le Jeu 21 Jan 2010 11:51

jte remercie vincent

par Webmaster le Jeu 21 Jan 2010 23:03

Bonjour,

Voici quelques liens qui pourront peut-être vous aider :

Cordialement,

Le Webmaster

par louis le Ven 22 Jan 2010 22:04

Bonsoir Ness,
Voici ce que j'enseigne
Vous êtes par exemple
en 4ème dans une descente vous avez le pied sur le frein et freinez en permanence ,conclusion :
vous n'avez pas assez de frein moteur (le moteur ne vous retient pas assez),il faut passer en 3ème
maintenant que vous êtes en êtes en 3ème dans cette descente vous avez toujours le pied sur le frein
et freinez en permanence ,conclusion :vous n'avez pas assez de frein moteur ,il faut passer en 2ème
par contre vous ne passerez pas en 1ière même si vous freiner en permanence en 2ème vitesse

Vous êtes sur le bon rapport de vitesse dans une descente quand vous freinez de temps en temps
Je pense que tout est dit
Bonne soirée
Jean Louis

par Isabelle le Dim 24 Jan 2010 00:56

Bonsoir

Pour compléter, "on dit" qu'il faut descendre comme on monterait. Ca donne une bonne idée du rapport adapté je trouve.

Isabelle

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à