Justement je ne conduis pas encore, mais je veux apprendre maintenant pour avoir le moins d'heures possibles (j'ai 18 ans en décembre) Donc je freine; dès que je suis a l'allure de la vitesse a mettre je débraye, rétrograde, et ceci jusqu'à être en deuxième ?
Oui , ne fait pas comme moi qui a ma premiere heuren en voyant faire mon pere je faisais style 5 a 4 puis 4 a 3 et je me mettais au point mort en me laissant rouler jusqu'a m'arreter ... Donc tout en roue libre. Par contre évites de passer la premiere quand tu t'arretes , arretes toi en deuxieme et remets une première si tu dois rédemarrer a faible allure Cordialement
Ben la boite a vitesse fait que quand tu vas vouloir remettre une premiere , tu remontes ton levier donc ca se met automatiquement en point mort et tu tires le levier a gauche et le pousse en haut. Donc on peut dire que tu passes par le point mort mais tu t'en rends pas compte quoi
Euh je crois que tu je me suis mal exprimé ^^ je veut dire qu'en on roule en première pour passer la deuxième on peut directement passer le levier vers le bas ou on doit aller au point mort puis mettre la 2eme ?
Ben c'est la meme réponse , la boite fait que tu repasses par le point mort , mais c'est vraiment tres court car tu enclenche la deuxieme tout de suite apres.