15 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Freiner et s'arreter

par ceasars le Mer 20 Avr 2011 18:57

Bonjour, j'aimerai avoir quelques précisions concernant l'arrêt du véhicule :

Imaginons que l'on soit en 2ème vitesse, pour s'arrêter je freine, je débraye dès que j'entends le moteur puis je rétrograde en 1ere ? Est-ce bon?

Re: Freiner et s'arreter

par Bernard le Mer 20 Avr 2011 19:21

Bonsoir,

N'est-ce pas le rôle de votre moniteur de vous expliquer ce genre de choses relatives à la pratique de la conduite ?

A+

par ceasars le Mer 20 Avr 2011 19:27

Je ne suis pas encore aux 20 heures, mais je préfèré savoir deja tout pour valider ma première étape le plus vite possible.

par darlinte le Jeu 21 Avr 2011 20:31

Bonjour, vous en êtes à combien d'heure ?

Il faut freiner au point d'atteindre l'allure du pas,
on débraye,
+ on refreine doucement pour s'arrêter.

par ceasars le Sam 23 Avr 2011 09:15

Bonjour

Justement je ne conduis pas encore, mais je veux apprendre maintenant pour avoir le moins d'heures possibles (j'ai 18 ans en décembre)
Donc je freine; dès que je suis a l'allure de la vitesse a mettre je débraye, rétrograde, et ceci jusqu'à être en deuxième ?

Merci

par Rep'style29 le Sam 23 Avr 2011 17:25

Oui , ne fait pas comme moi qui a ma premiere heuren en voyant faire mon pere je faisais style 5 a 4 puis 4 a 3 et je me mettais au point mort en me laissant rouler jusqu'a m'arreter ... Donc tout en roue libre. Par contre évites de passer la premiere quand tu t'arretes , arretes toi en deuxieme et remets une première si tu dois rédemarrer a faible allure
Cordialement

par ceasars le Sam 23 Avr 2011 17:37

Haha ok merci :)
Sinon quand tu passes de la 1ere a la 2eme tu passe par le point mort ou c'est pas obliger ?

par Rep'style29 le Sam 23 Avr 2011 18:23

Ben la boite a vitesse fait que quand tu vas vouloir remettre une premiere , tu remontes ton levier donc ca se met automatiquement en point mort et tu tires le levier a gauche et le pousse en haut. Donc on peut dire que tu passes par le point mort mais tu t'en rends pas compte quoi

par ceasars le Sam 23 Avr 2011 18:31

Euh je crois que tu je me suis mal exprimé ^^ je veut dire qu'en on roule en première pour passer la deuxième on peut directement passer le levier vers le bas ou on doit aller au point mort puis mettre la 2eme ?

par Rep'style29 le Sam 23 Avr 2011 19:00

Ben c'est la meme réponse , la boite fait que tu repasses par le point mort , mais c'est vraiment tres court car tu enclenche la deuxieme tout de suite apres.

15 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à