3 messages
Page 1 sur 1

fréquence des heures de conduite progressée rapidement

par chantal45 le Jeu 11 Avr 2013 14:12


Bonjour c'est encore Chantal45


:?: :?: :?: :?: J'ai pleins d'interrogations à propos de l'exam de conduite. :?: :?: :?:

La principale est que je me demande à quelle fréquence d'heures de conduite il faut que je prenne pour progresser pour pouvoir prétendre me présenter à l'examen pratique???? :? :? :? :?

Sachant que j'ai déjà au compteur aux alentours de 8 ou 10 heures de conduite je ne sais plus exactement.(J'ai une bonne appréciation des distances, une bonne anticipation de l'environnement, le hic c'est la négociation des virages enfin c'est un autre sujet)

4 heures de conduite par semaine me semble idéale, mais en meme temps, je me dis que c'est peut etre un peu trop ????

Je ne sais pas comment procéder pour cette dernière étape d'apprentissage, je suis de nature stressée et angoissée, et la je suis un peu confuse et indécise, please please, please, HELP ME HELP ME j'aurais besoins de quelques conseils et d'avis

Merci de votre aide

Bonne journée

Re: fréquence des heures de conduite progressée rapidement

par BabYFraizYGirlY le Jeu 11 Avr 2013 15:44


Comme tu es au début de ton apprentissage le mieux c'est 4h par semaine si tu peux. Si tu trouves que ça fait beaucoup, prend 2h par semaine (je faisais ça avant)

Le fait de conduire, t'angoisse ??? Moi au contraire ça me détend a part ces temps ci

Après ça ne sert a rien d'accélérer la formation a part si tu as un bon niveau car meme si tu es évalué a 35h tu risques de faire 10h en plus après tout dépend ce que pense ton moniteur pour ta conduite

Re: fréquence des heures de conduite progressée rapidement

par chantal45 le Jeu 11 Avr 2013 20:21


Bonsoir,

Je ne suis pas du tout angoissée en conduite au contraire, c'est un plaisir pour moi, tout comme toi, le fait de conduire, je me sens libre, cela me détend, j'adore ça.

Meme si j'ai passée une mauvaise journée au travail, je suis vraiment impatiente et contente de sortir pour mon heure de conduite, il faut que cela grace à mon moniteur d'auto école qui me met vraiment à l'aise, on parle de tout et de rien comme des copains, mais en meme temps, j'apprend et j'acquiert des compétences sans m'en rendre compte, les manoeuvres deviennent naturelles, en bref c'est un vrai bonheur !!! :D :D :D 8-)

Je vais suivre ton conseil, 4 heures par semaine de conduite.

Je te remercie pour ton conseil.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités