3 messages
Page 1 sur 1

Je galère sérieusement

par Ladyperla le Lun 19 Jan 2009 09:59

Cela fait un an et demi que je suis inscrite au code. Je l'ai passé en novembre et je l'ai raté... ca me décourage !
Auriez-vous des conseils pour en finir avec ce code de la route qui me bouffe la vie ?
Merci d'avance et si vs êtes dans le même cas faites le moi savoir :)
Audrey.

Re: Je galère sérieusement

par jean louis le Lun 19 Jan 2009 19:50

Bonsoir Ladyperla
Des conseils je ne sais pas si je peux mais
pour avoir le code il faut
* accumuler une certaine somme de connaissances (panneaux, vitesses,règles de priorité ,usage des feux,dépasser ,
etc....) en gros il faut potasser le livre de code
* bien connaitre le vocabulaire (je peux ,je dois etc....) et bien comprendre les questions
* faire des séries à l'auto école et se donner des règles
exemple: quand je vois le mot "dépasser" dans une question
regarder les panneaux, le marquage au sol, les rétros
*bien cibler ses points faibles (je ne maitrise pas les distances de sécurité par exemple)
*posez vos questions sur le forum
Il n'y a pas de secret,c'est comme les tables de multiplication il faut en faire et rabacher sans arrêt
Bon courage
jl

Re: Je galère sérieusement

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 20 Jan 2009 06:40

Bonjour
il y a en particulier des exercices de tac o tac que j'ai inventé pour vous apprendre à répondre vite et bien
il y a de grandes chances qu'ils soient incorporés dans le programme codeclic si webmaster a réussi à faire un copie collé
l'examen de code c'est de manière grossière 90% de réponse de savoir pur et dur et 10% de réponses dites "analyse"
la règle c'est de vous prendre une bonne semaine de révision et surtout n'oubliez pas de favoriser votre mémoire kinesthésique par l'écriture
soit une inscription à codeclic , un travail régulier, des notes écrites et une communication sur ce forum pour des encouragements
amicalement
la chouette de la Réunion

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à