Bonjour à toutes et à tous, voici un carrefour giratoire un peu particulier pour lequel je voudrais connaître la réglementation de circulation. J'ai repassé en blanc les fléchages au sol car on ne les voyait pas bien. Si je suis la voiture rouge (le rectangle dessiné) et que je vais vers la première sortie (trajectoire flèche rouge) est ce que je suis prioritaire sur les véhicules circulant sur l'anneau qui voudraient prendre la même sortie ? N'ayant jamais vu de giratoire semblable je comprend pas bien les règles de priorité qui s'appliquent. Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à trouver la réponse !
Tu as tracé en rouge la bonne route, cependant si un véhicule souhaite prendre cette sorti il doit changer de direction après la sortie juste avant et donc te bloquer
Bonsoir Pour moi c'est la règle de la priorité à droite car il n'y a pas de panneau de Cédez le passage aux entrées du rond point, donc ceux qui sont sur le rond point ne sont pas prioritaires Les pointillés blancs ne sont que la matérialisation du cercle du rond point et indiquent les entrées Voici mon avis Bonne soirée
Dernière édition par louis le Lun 21 Avr 2014 22:56, édité 2 fois.
Bonsoir Squalpe 40, A ma connaissance, un giratoire avec cédez le passage à gauche est balisé de cette façon (article R 110-2) 1* panneau de signalisation avancée AB25 2* un panneau cédez le passage au niveau de la signalisation horizontale AB 3a 3* un panneau d'obligation B21-1 Bonne compréhension Jean louis