First of all Thanks CODECLIC Merci au Webmaster "Geoffrey" car ses conseils ont porter leurs fruits! ça rassure vraiment! merci à vous qui participez à ce forum car c'est un partage bénéfique. Et c'est gonflé à bloc que j'ai torturé ce petit test que j'avais déjà raté une 1ere fois... Bref ça c'est autre chose!!!!!
J'ai enfin validé aujourd'hui mon code. Je suis tombé sur des questions dont les 3/4 sont dans les tests proposés par CodeClic.
Je ne me souviens pas de toutes mais de quelques unes qui me viennent à l'esprit....
Q: (image hors-agglo non éclairée route sinueuse) Je peux rouler en feu de route?oui/non Je peux en complément mettre les feux de brouillard avant?oui/non
Q: le ESP détecte la perte d'adhérence? Oui/non Permet de maintenir la trajectoire de mon véhicule dans les virages? oui/non
Q: (image tunnel éclairé ligne de séparation continue) Je suis autorité à faire demi tour?oui/non Je suis autorisé à dépasser?oui/non
Q: Le régulateur de vitesse est adapté pour une conduite en ville? pour la conduite sur autoroute?
Q: Roulant à 120km au lieu de 130km, J'économise 1l de carbu et réduit les émission en CO2? oui ou non?
Q: (image panneau d'entree en agglo). Ce panneau indique un entrée d'agglo?oui/non une limitation de vitesse?oui/non
les autres franchement c'est que des questions pratiques... priorité aux intersections et a droite/dépassement/limitation de vitesse etc.
Pour ma part, l'examen est bien plus light que les test codeclic. Codeclic t'apprend à être rigoureux et à avoir une meilleure analyse des questions qui sont posées à l'auto-école... et à l'examen.
Pour ceux qui vont le passer. Le stress est votre ennemi n°1 à l'examen. il n'y'a pas de vices. les questions sont posées de manière à faciliter l'analyse et le choix des réponses. En bossant non-stop sur codeclic et se fixant comme objectif de ne pas faire plus de 3 fautes. Le retour est gagnant!
Voila... Maintenant, on peut attaquer la conduite!!! et Courage à ceux qui le passe bientôt