Bonjour !

Je me suis inscrite sur le forum juste pour vous remercier.
Je me suis inscrite à l'auto école il y a 15 jours de cela. Abonnement à Easyweb offert avec... (le code rousseau) malheureusement une série ne pouvait y être exécutée qu'une seule fois... Du coup je me suis inscrite ici pour bien réviser avant de pourrir mes tests sur le dit site....

Et bien j'ai passé mon code avant-hier, j'ai eu les résultats aujourd'hui, et je l'ai eu du premier coup !!!
Alors vraiment merci :D

Vos questions sont vraiment semblables à celles de l'examen, les images changent mais ce sont quasiment mot pour mot les mêmes ! J'ai passé des heures à m'entraîner ici et ça a largement payé ! Jamais je n'aurai crû avoir le code en 15 jours !

Et pour ce qui est de l'examen, j'ai été assez choquée par contre... Il n'y a eu que 4 questions qui mettaient en "situation" de conduite. Que des questions théoriques plus tordues les unes que les autres.

J'avais toujours lû que le code était plus facile que les séries web/auto école, eh bien j'ai été servie avec des questions plus ambigües les unes que les autres ! Enfin bon, je l'ai c'est le principal !

Pour information à ceux qui vont passer le code, les questions qui m'ont le plus torturées sont :

- Panneau de chutes de pierres SUR 2km -
"Ce panneau annonce :
a : qu'il y a un risque de chute de pierres à 2km
b : qu'il y a un risque de chute de pierres immédiatement
c : que je risque de rencontrer des pierres sur la chaussée
d : que des pierres risquent de tomber sur la chaussée."

J'y ai répondu A, C et D. Mais je ne saurais jamais si j'ai bien bien fait de choisir la réponse A. Question ambiguë. Le panneau annonce que le risque est sur 2km, mais de ce fait je peux rencontrer des chutes de pierres à 150m comme à 300m, comme à 2km....

Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question, si quelqu'un la connait puisqu'on a pas les résultats.

----------------------------

"Pour diminuer le risque de fatigue au volant il faut :
a : mettre la musique a fond
b : aérer l'habitacle
c : faire des pauses"

J'ai répondu uniquement C. La réponse A est mauvaise c'est certain, mais la réponse B est préconisée par la sécurité routière, mais je ne sais pas si elle est bonne ou non. Rien n'était mentionné à ce sujet dans mon livre de code.

----------------------------

Deux questions sur les distances d'arrêt à vue d'oeil : en entrée de tunnel et sur une route à 90km/h. Les questions ne comportaient aucune indication. Question à se méfier !

------------------------------

Une question sur l'ESP.

--------------------------------

Une question sur le gonflage des pneus en cas de surcharge de la voiture.

-------------------------------

Une question sur le risque en cas de non port des lunettes si elles sont mentionnées sur le permis (faire bien attention).

-------------------------------

Enfin bref que de la théorie sur 36 questions. Aucun sujet sur l'écomobilité ni quoi que ce soit... Vraiment uniquement des questions sur les risques et sanctions.

Je pensais qu'il y avait un nombre de questions préprogrammées selon le thème, et bien j'ai été sacrément surprise de voir cette série à laquelle je n'avais jamais fait face !

Tout ça pour dire, méfiez vous ! Je ne saurai jamais mon résultat mais ces questions ne sont pas à négliger (j'ai eu aussi le plus grand taux de mortalité sur les routes, les sanctions dans le cas ou on a 0,7g d'alcool par litre de sang...)

Apprenez vraiment ça par coeur !

Après l'examen j'ai vérifié certaines réponses sur code clic et je suis certaine de n'avoir fait qu'une ou deux fautes car toutes les autres réponses étaient sur le site, alors merci Code Clic, sincèrement :D

En sortant de l'examen, je pensais vraiment l'avoir raté !

Mais pour ceux qui se demandent, les questions que j'ai eue étaient vraiment celles du site !