5 messages
Page 1 sur 1

grande distance : peur de la vitesse

par modemelina le Ven 24 Fév 2012 17:51

bonjour,

La secretaire de l auto ecole viens de me telephoner pour me proposer un long trajet avec 1 (maximum 2) autre éleve.C est un trajet de 115KM environ donc 230 en tout.
J ai dis oui, mais maintenant j ai peur car on va certainement prendre l autoroute et je n ai jamais conduis sur autoroute ni sur voie rapide d ailleurs. Ce qui me fais peur c est qu a 80km je me sens pas tres a l aise et sur autoroute la vitesse est encore bien plus élevé.
Comment c est passé la premiere fois pour vous sur voie rapide et/ou autoroute?
En esperant que vos messages me reconforte.

A bientot

Re: grande distance : peur de la vitesse

par nojedaje le Ven 24 Fév 2012 20:42

Oui moi aussi normalement je devrai bientôt prendre l'autoroute. Evidemment que je suis impressionnée,c'est tout à fait normal. C'est pas pour rien que l'on dit que "les premières fois sont les plus difficiles".
Allez courage!!

par nessa le Mar 28 Fév 2012 10:40

bonjour

si elle t a proposé de faire ca c'est qu elle juge que tu en es capable...
il est normal d avoir une apprehension...par contre je vois pas l utilité de faire autant de kilometre..sauf si c 'est pour elle..style elle a quelquechose a faire la bas !

fais attention car mon ancienne ae me faisait faire de l autoroute avec un autre eleve juste pour l amener faire sa paperasse (42km pour y aller)...

pour le permis l important c'est l agglo ..l autoroute tu l apprends tres vite car a par s inserer ou sortir ben c'est une ligne droite!!

bonne journée

par modemelina le Mar 28 Fév 2012 13:29

coucou nessa

ca c est bien passe et oui c etais parce qu il devais aller a la prefecture de bourg en bresse.

a bientot

par nessa le Ven 2 Mar 2012 10:39

bonjour

je suis pas etonnée!!! ;) normalement elle a pas le droit de faire ca!!surtout en autoroute c'est inutile comme je te le disais precedemment!!tu n'as pas besoin de faire autant de kilometre pour apprendre!!

un conseil refuse la prochaine fois il est plus utile de faire des entree et des sorties d autoroutes pendant 1h que que faire un long trajet ;)

sinon contente que ca se soit bien deroulée

bonne continuation

nessa

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à