9 messages
Page 1 sur 1

Un gros doute sur quelques questions à l'examen

par Nathz le Jeu 29 Mai 2014 11:27

Bonjour j'ai passée mon code lundi et j'ai quelques doutes sur des questions..

Je suis atteinte d'une maladie qui altère ma vision la nuit. Est-il possible qu'un permis me soit délivré pour ne conduire que le jour
A: Oui
B: Non

J'arrive à une intersection ou je suis prioritaire, j'aperçois un véhicule edf/gdf à gauche arrêtée à un stop avec le gyrophare en marche
A:Je lui cède le passage
B: Je passe

Autoroute, placé sur la voie pour véhicule lent+ panneau d'obligation "Véhicules lents". Je tracte une caravane.
Je ne peux pas dépasser et je dois rester dans cette voie
A: Oui
B: Non

Bonne journée

Re: Un gros doute sur quelques questions à l'examen

par miss971 le Jeu 29 Mai 2014 12:47

Bonjour

1: réponse B

2: réponse A

3: j'aurais mi non la voie de véhicule lent est limité a 60km/h je pense que le véhicule avec lequel tu est roule un peu plus vite

par Nathz le Jeu 29 Mai 2014 13:48

Merci pour les réponses, mais je doute pour la première certaine personne me disent que oui et d'autre non ^^'

par miss971 le Jeu 29 Mai 2014 14:23

Effectivement moi aussi avant de te répondre j'ai douté mais j'ai déjà eu cette question et je crois que la reponse est non

par Webmaster le Jeu 29 Mai 2014 18:12

Bonjour,

1) Si vous êtes atteint d'une maladie qui altère la vision de nuit et si votre champ visuel est normal, la conduite de jour est autorisée de manière temporaire, avec la mention restrictive «conduite de jour uniquement».
Donc pour moi la bonne réponse est la réponse A, OUI.

2) Vous ne précisez pas la couleur du gyrophare. Je suppose que c'est un gyrophare bleu.
Dans ce cas-là, c'est un véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage.
Ces véhicules ne sont pas prioritaires aux intersections, vous devez simplement leur faciliter le passage.
J'ai un doute sur la réponse, je vais me renseigner.

3) Si toutes les conditions sont réunies, vous pouvez dépasser un véhicule circulant plus lentement que votre véhicule.
Donc la bonne réponse est la réponse B, NON.

Geoffrey

par Nathz le Jeu 29 Mai 2014 19:44

Oui c'était un gyrophare bleu merci pour vos réponses. Oui je me disais bien pour le permis que de jour

par Nathz le Ven 30 Mai 2014 16:15

J'ai eu mon code :D

par n3ptune le Dim 1 Juin 2014 00:07

par n3ptune le Dim 1 Juin 2014 00:11

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à