17 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Gros doutes sur des questions examen

par Eärwen le Jeu 6 Fév 2014 10:18

Bonjour !

J'ai passé le code hier et depuis c'est pas la joie car je stresse beaucoup !

J'ai des doutes sur 3 questions si vous pouvez m'aider ce serait super !

1. Sur une route campagne, un véhicule devant rien derrière et devant mais une intersection à gauche sans véhicule...
Je double oui ou non.

2. Je suis sur une route ou une autoroute ?
C'est la question piège par contre au loin on distingue un petit panneau noir... Les panneaux en noir c'est plus sur les routes à accès réglementés non ??

3. J'arrive à un feu rouge devant moi 2 véhicule qui attendent et un stop à droite avec un véhicule au stop.
Je m'engage ou je le laisse passer ? en sachant que je ne me rappelle plus si il avait un clignotant...

Bref si vous avez eu ses questions ou si vous pouvez me déduire une réponse n'hésitez pas !

Re: Gros doutes sur des questions examen

par sylvie2014 le Jeu 6 Fév 2014 10:35

bonjour,

pour la question 3, comme tu es au feu rouge, tu le laisse évidement passer. si tu étais au feu vert non.

pour la question 2, le panneau au fond noir est apparemment un lieu-dit, donc c'est une route.

pour la question 1, je n'ai pas compris tes explications.

par Eärwen le Jeu 6 Fév 2014 10:44

Merci pour tes réponses !

Je reformule ma question

Je suis sur une route de campagne bien droite et devant un véhicule.

A environ 150m une intersection à gauche avec un stop ou cedez le passage

Bonne visibilité est ce que je peux doubler ?

Je ne sais jamais avec les intersections il suffit qu'une voiture arrive..

par sylvie2014 le Jeu 6 Fév 2014 11:09

d'accord, en fait je ne sais pas et je ne vais pas te dire des bêtises mais je sais que lorsque tu as un panneau en croix sur ta voie, tu n'as pas le droit de dépasser.
moi aussi j'ai passé l'examen hier ! mais je sais dejà que j'ai fait 2 fautes sûr!!! grrrr! par contre j'ai un doute sur une question en particulier. on verra demain!

par Eärwen le Jeu 6 Fév 2014 11:19

En fait la question était trop facile et j'ai mis non mais je ne suis vraiment pas certaine car je suis prioritaire si il y a un stop mais c'est toujours après qu'on doute...

Pour l'autoroute/route j'espère que c'était bien un panneau style aire routière !

J'ai déjà 3 fautes et j'hésite sur 3 questions...

Verdict demain ! Tu hésites sur laquelle ? Bon courage !

par Valbuena72 le Jeu 6 Fév 2014 11:50

Pour le dépassement alors qu'il y a une intersection.
Je pense que c'est non, tu ne dois pas dépasser, tu sais pas si l'usager va respecter son céder de passage.

par Eärwen le Jeu 6 Fév 2014 12:10

par sylvie2014 le Jeu 6 Fév 2014 12:58

en fait la question c'est celle que j'ai posté quasiment en même temps que toi!

et j'ai aussi un doute sur une question de priorité, dans l'énoncé c'est dit "dans cette descente", alors que dans la photo j'avais l'impression que que le véhicule en face était en haut et qu'il descendait. qui a la priorité? (mêmes véhicules)

car après j'ai eu une question similaire et là, il disait "dans cette montée"!!!mais là, la photo était évidente, la voiture en face descendait et en plus elle avait (de son coté) un emplacement pour s'arrêter!

par Eärwen le Jeu 6 Fév 2014 13:25

par KSD le Jeu 6 Fév 2014 13:59

Bonjour,

Tu circules sur une route avec une priorité ponctuelle, à la prochaine intersection tu seras prioritaire sur les autres usagés en conséquent tu pourras dépasser au niveau de l'intersection.
Évidemment un dépassement sur intersection doit être fait en toute sécurité, c'est à dire anticiper et prévoir le (mauvais) comportement des autres usagers.
La réponse et oui je peux dépasser, mais honnêtement mieux vaut attendre que de tenter le diable . . .

En revanche sur une route avec absence de priorité, interdiction de dépasser aux intersections !!!

17 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à