6 messages
Page 1 sur 1

HELP - Code NEPH

par alexis-delattre le Sam 19 Nov 2016 17:09

Bonjour à tous,
mes excuses d'avance si cette question a déjà été posée auparavant.
Me sentant prêt pour l'examen du code de la route après quelques semaines d'entrainement, je souhaite m'inscrire à l'examen via la poste.
Or il m'est demandé mon numéro NEPH. Je ne trouve nulle part sur le net une explication claire quant à l'obtention de ce numéro.
Ma situation est la suivante : Je suis titulaire du permis B depuis plus de 10 ans maintenant, et je souhaite passer l'examen du code de la route en candidat libre pour m'inscrire au permis moto (A2).
Une fois le code obtenu, je m'inscrirai à la pratique (lessons et examen) via une auto école directement.
Merci de m'éclairer!
Bon week end à tous
Alexis

Re: HELP - Code NEPH

par Webmaster le Sam 19 Nov 2016 17:50

Bonjour Alexis,

Vous habitez dans quel département s'il vous plait ?

Cordialement,

Geoffrey

par alexis-delattre le Sam 19 Nov 2016 18:36

Bonjour,
j'habite dans le Val de Marne (94)
Merci
Alexis

par Webmaster le Sam 19 Nov 2016 18:53

Bonsoir,

Il faut dans un premier temps constituer un dossier qu'il faudra transmettre à la préfecture de votre département.

Pour la liste des pièces à fournir, voir ici ("Pièces à fournir" puis "Pour un majeur") :

Pour l'adresse d'envoi, se reporter à cette page :

Je trouve comme adresse (Bureau des permis de conduire) :

UTEA du Val-de-Marne
12/14 rue des archives
94011 Créteil cedex

Essayez peut-être d'appeler avant pour être sûr que ce soit la bonne adresse et pensez à faire un envoi en recommandé avec accusé de réception.

Au bout d'un certain délai (variable suivant les préfectures), le bureau des permis de conduire vous renverra votre dossier avec votre code NEPH. Ce code vous permettra de vous inscrire en ligne pour passer l'examen du code de la route, soit à La Poste soit avec SGS (ObjectifCode). Vous n'aurez plus qu'à vous présenter à l'examen avec votre convocation et une pièce d'identité valide. Le coût de l'examen est de 30€ (paiement en ligne au moment de l'inscription) et si vous le ratez, vous pouvez repasser l'épreuve dans un délai de 48h.

Bon courage !

Bien cordialement,

Geoffrey

par alexis-delattre le Sam 19 Nov 2016 20:02

Merci beaucoup Geoffrey pour ces informations précieuses!!
Bon week end
Alexis

par Webmaster le Sam 19 Nov 2016 22:26

Bonsoir,

Pas de problème !

N'hésitez pas à me recontacter en cas de questions.

Bonne fin de week-end à vous aussi.

Bien cordialement,

Geoffrey

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à