5 messages
Page 1 sur 1

Help Code de la route

par Nasri92 le Dim 13 Fév 2011 13:35

Bonjour je passe mon code très prochainement et je stress un peu c'est la deuxieme fois que je le passe ! et ya des questions qui me "troke" j'hesite encore si vous pouvez m'aider a y répondre

la distance de sécurité et la même a 90 , et a 130 km ?

Quesque je risques avec 0,64 g dans le sang ?

je peux doubler une voiture sur une nationale à double sens , quand un panneau priorité à droite arrive ?! malgres que la ligne me le permet ?

merci de m'aider car je le passe vraiment bientôt !

Re: Help Code de la route

par Nasri92 le Dim 13 Fév 2011 13:49

exuse moi , je pourrais avoir quoi comme autre question sur les tunnels genre les "niches de sécurité " , merci bien ! ;)

par rydia93 le Dim 13 Fév 2011 13:55

slt

-non la distance de securité n'est pas la meme (il faut 54m de distance a 90 km/h et env 169m a 130 km/h, soit 2 sec)
-tu risques UN RETRAIT DE 6 pts, une amende et une suspension de 3 ans et eventuellemt l'immobilisation de ton vehicule (entre 0,5g/l et 0,8g/l ou 0,25mg et 0,4mg/l d'air expiré)
- non mais ca depend si ya une voiture qui arrive de l'autre sens et a l'approche d'une intersection avec priorité a droite il n'est pas permis de depasser.
voila

tu le passe kan moi aussi je le passe trés trés bientot et ca fait la deuxieme fois.....

par lolipops le Dim 13 Fév 2011 17:23

Pour la distance de sécurité c'est très facile il suffit de multiplier la dizaine X 3 X2

Pour 50km ça donne 5X3X2
Pour 90 : 9X3X2
pour 130 : 13X3X2

;)

par Bernard le Dim 13 Fév 2011 17:48

Bonjour,

Ces questions ont déjà fait l'objet de messages auxquels il a été répondu.

Utilisez la fonction recherche.

Rappel : la distance de sécurité est exprimée officiellement par une interdistance de 2 secondes entre 2 véhicules. Elle dépend donc de la vitesse. Il ne faut pas confondre distance de sécurité, de freinage, d'arrêt.

Pour calculer la distance de sécurité, on divise la vitesse en km/h par 3,6 et on multiple par 2. Soit diviser la vitesse par 1,8

En unités homogènes, on devrait prendre la vitesse en m/h, diviser par 3600 (nombre de secondes dans une heure) et multiplier par 2 secondes règlementaires.

A 50 km/h, cela donne 27,7 mètres; à 90 : 50 mètres et à 130: 72,2 mètres.

Pour la question du dépassement = interdit dans ce cas sauf les 2 roues (Article R414-11 du code de la route téléchargeable depuis mon site www.bernard-frechin.fr).

A+

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à