3 messages
Page 1 sur 1

help, panneau danger verglas

par j.delph le Mer 29 Juin 2011 14:06

Bonjour
j'aurai besoin d'un éclaircissement sur le panneau de chaussée glissante et celui avec panonceau: risque de verglas

On considère que le risque est permanent dans le cas chaussée glissante ?!
et qu'il est saisonnier lorsque panonceau "risque de verglas " ??

Exemple: une vignette avec présicé nous sommes en aout, dois je tenir compte de ce panneau
-oui pour le panneau chaussée glissante
-non, pour le risque de verglas ??

merci de votre aide

Re: help, panneau danger verglas

par Inès le Mer 29 Juin 2011 14:21

Bonjour,

Je dirais que non, tu ne dois pas en tenir compte.

Si tu n'as que le panneau "chaussée glissante": tu en tiens compte tout le temps: c'est un danger permanent.

Si tu as le même panneau + un pannonceau verglas: c'est un danger ponctuel, par temps froid en l'occurrence. Donc en plein mois d'août, tu n'en tiens pas compte ;-)

Il faut partir du principe que le pannonceau complète le panneau de danger. Il faut donc lire l'ensemble des informations données.

Bonne journée,

Re: help, panneau danger verglas

par Webmaster le Mer 29 Juin 2011 14:23

Bonjour,

Vous parlez donc du panneau de signalisation noté A4 indiquant la proximité d'une section de chaussée particulièrement glissante située à une distance d'environ 150 mètres en rase campagne et 50 mètres en agglomération.

Ce panneau est complété par le panonceau M9z d'indications diverses portant l'inscription : « RISQUE DE VERGLAS ».

Cette inscription « Risque de verglas » est présente lorsque celui-ci fait l'objet d'une prévision météorologique. Cette signalisation s'effectue à l'aide de panneaux mis en place pour une durée limitée (occultables ou pliables par exemple).

L'exemple que vous écrivez est-il tiré d'un questionnaire réel ?

Geoffrey

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à