bonjour à tous! aujourd'hui mon mari a passé son examen de conduite son examinateur a du intervenir sur le volant car une voiture venant de droite sur le rond point s'est rabattu sur la voie du milieu (celle où se trouvait mon mari) sans signalement (ce rond point a 3 voies) qu'en pensez-vous? merci, une femme stressée... ps: le moniteur a dit: "rien n'est sur, il faut attendre la réponse...."
Dernière édition par ibtissem le Mar 9 Juin 2009 17:19, édité 1 fois.
Bonsoir IBTISSEM Je vous donne ici de mémoire le texte officiel utilisé dans ce cas: "En cas d' "agression caractérisé" de la part d'un autre usager,si l'inspecteur porte la main sur le volant (ou freine selon) à des fins préventives,il lui appartient de juger de la réaction du candidat face à cette situation. Si il juge que LA réaction du candidat à été "juste suffisante" et que son intervention n'a pas eue plus d'effet que celle du candidat,il lui appartient de "neutraliser" cette intervention,C.A.D en fait il signale verbalement au candidat que son intervention ne COMPTE PAS et l'examen se poursuit comme si il ne s'était rien passé. Sinon,dans le cas ou le candidat "n'a rien VU et rien fait,et si à la suite de ça sa prestation s'est sévèrement dégradée,l'ajournement sera prononcé. Sous réserves Tenez nous au courant MERCI TITOU
bonsoir et merci pour votre réponse l'examen s'est poursuivit sans encombre et mon mari a gardé son calme l'examinateur lui a ensuite demandé de faire une manœuvre de stationnement et a posé les questions de vérifications nous gardons espoir! je vous tiendrai au courant du résultat cordialement, Ibtissem.
bonjour à tous! je passe pour vous dire que mon mari a été recalé et que je vais devoir encore conduire merci de m'avoir répondu et bonne chance à tous