10 messages
Page 1 sur 1

Heure de conduite à l'auto-école

par ? El _ Pueblo _ ? le Mer 29 Jan 2014 01:56

Bonsoir à tous.

Je voudrais avoir des informations concernant les heures de conduite, car j'ai eu mon code la semaine dernière et le lendemain quand je suis partis à l'auto-école pour poser les heures de conduites ils m'ont indiqué que il n'y avait pas de place avant 4 mois ce qui est relativement énorme, un temps d'attente extrêmement long que l'on ne m'avait pas indiqué à l'inscription ce qui ne m'aurait pas poussé à m'inscrire dans cette auto-école.

Que dois-je faire, accepter la situation tel quel est et puis attendre durant 4 mois pour enfin commencer la conduite ?
Ou bien changer d'auto-école pour pouvoir commencer le plus tôt possible ?

Car en 4 mois je pense que dans une autre auto-école j'ai le temps de faire largement les 20 heures réglementaires en y rajoutant des heures qui me seront bien bénéfique pour la réussite de l'examen pratique.
Cependant, le fait de changer d'auto-école est-ce sans risque pour mon dossier ?

Merci, de bien vouloir m'éclairer car je vous avoue être un peu désabusé par la situation.

Re: Heure de conduite à l'auto-école

par quieroportugal23 le Mer 29 Jan 2014 03:28

Bonjour,

4 mois en effet sa me parait ENORME :o
Moi j'avais commencé ma conduite la semaine qui suivait, il y a même certains élèves qui faisais la conduite tout en passant leur code ...

Pour changer d'AE il faut que tu récupère ton dossier à l'Ae ou tu est (c'est sans frais, il t'appartient), et dans ta nouvelle AE tu leur donne ce dossier par contre il devrait y avoir une petite somme à payer à la nouvelle, (vers chez moi c'est 70€).

par ? El _ Pueblo _ ? le Mer 29 Jan 2014 05:27

Nous sommes bien d'accord le délai proposer est trop long, après rien ne me dit que dans une autre auto école ce sera plus simple, mais quand je vois les récits des gens sur la net je remarque qu'ils commencent la conduite dans la foulée.

En 4 mois limite j'ai le temps d'avoir facilement mon permis surtout que au code j'ai un peu traîner je trouve inscris début octobre et obtenu fin janvier.

par quieroportugal23 le Mer 29 Jan 2014 18:51

Oui en effet, renseigne toi d'abord auprès d'auto école concurrente, pour être sur de ton coup, si leur réponse te satisfait, va y :D

par ? El _ Pueblo _ ? le Mer 29 Jan 2014 22:22

Mais le fait de changer d'auto-école est-ce sans risques ?

par Jenna le Jeu 30 Jan 2014 02:03

J'ai jamais entendu ça : 4 mois d'attente avant d'avoir sa première leçon de conduite, c'est du foutage de gueule presque :o
Mais t'as pas déjà payé un forfait avec 20h de conduite ?
Si non, change d'auto-école, fuis !
Je ne vois pas de risques à changer d'auto-école mais cela entraîne des frais de dossier (plutôt conséquents vers chez moi, c'était de l'ordre de 200-300€, mais ça dépend de l'auto-école qui te reprend)...

par Viki1213 le Dim 2 Fév 2014 19:03

Si tu changes d'auto école, pense au frais de transfert + inscription.
Mais après, ça me parait une bonne solution parce que 4 mois c'est énorme, surtout que si tu rates ton permis la première fois, tu vas encore devoir attendre au minimum 4 mois, si tu le rates encore etc etc. Tu vas vite arriver à deux ans d'inscription et devoir repasser ton code. Donc, oui c'est juste énorme 4 mois...

par ? El _ Pueblo _ ? le Jeu 6 Fév 2014 06:55

Nous sommes bien d'accord que 4 mois c'est extrêmement long sachant que je suis disponible h24 ..
En 4 mois j'ai le temps de passer les 20h et aussi de passer l'examen ..

Je vais voir les autres auto école et dès que c'est bon je change

par MiisterHat le Ven 4 Avr 2014 23:07

Je trouve énorme le fait d'attendre 4 Mois.. C'est le temps que j'ai pris pour passer mon permis voir moins..

J'ai commencer à conduire la semaine après l'inscription.. Je suis à 23h et toujours pas passer le code dans le sens que je ne suis pas encore aller à l'éxam, d'ailleurs j'y vais le 8.. J'espère que ça passera bien sinon je vais devoir attendre 1 mois pour le repasser. Après la conduite c'est dans la semaine qui suit le code..

Change d'auto école du coups :/

par Suzanne le Jeu 10 Avr 2014 14:02

Bonjour,
Je viens d'avoir le code le 27 mars et du coup c'est bon j'ai mon planning de conduite je commence la conduite le 29 avril 2014.
Soit un mois d'attente pour conduire.
Je vais conduire à peut près conduire 3 heures par semaine.
J'aurai atteint mes 20 heures de conduite mi-Juin 2014.

Je trouve qu'attendre 4 mois c'est beaucoup trop long, je changerais d'auto école si c'était le cas.
Bonne journée

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à