13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Heure de conduite

par lolipops le Lun 21 Mar 2011 20:57

Bonjour,

Désolée je ne sais pas si je poste au bon endroit vu que c'est une partie pour le code de la route.
Bref voilà ma question :
Mon moniteur me dit qu'à partir de la 8ème heure de conduite il préfère travailler 2h d'affiler avec on élève sinon ça n'avance pas et les progrès sont moindres. Je veux bien le croire c'est lui le pro ;) Ma question : quelqu'un a t il travaillé ainsi? (à savoir 2h de conduite de suite) et est ce vraiment bénéfique niveau progrès?

Merci :D

Re: Heure de conduite

par abeille3331 le Mar 22 Mar 2011 10:45

je l'ai fait et j'ai trouvé ca tres fatiguant.....
c'est mon avis!

par Dde17 le Mar 22 Mar 2011 11:34

Je suis moniteur et oui 2h de suite ça se fais mais ça dépend des élèves. Certains sont fatigues au bout d'une heure et du coup ne font plus rien de bon a la deuxième. Moi je conseille les 2h plus vers la fin de formation quand le permis approche. Cela permet de travailler route manœuvres verifs etc correctement. Et normalement a ce stade leleve ayant une conduite plus autonome ressent moins la fatigue

par lolipops le Mar 22 Mar 2011 12:18

Bonjour et merci de vos réponses ;)

Je fais la conduite que boite auto c'est peut etre pour ça que le moniteur aime faire 2h après la 8ème heure, c'est moins fatiguant que la conduite sur boite manuel ;)
;)

par Dde17 le Mar 22 Mar 2011 14:39

Ah oui ok effectivement en boite auto ca change la donne

par cocoa le Mar 22 Mar 2011 16:10

Bonjour,

A partir du milieu de l'etape 2 j'avais 2h d'affillée aussi on progresse quand meme plus vite parce que en 1h finalement on a pas le temps de voir grand chose
Bonne journée

par lolipops le Mar 22 Mar 2011 19:44

Merci de vos réponses ;)

C'est vrai qu'une heure quand on commence à maitriser ça doit etre frustrant car très rapide.
J'ai pris mes premiers rond point cet AM bah wahou pas facile lol
Le moniteur a une patience d'ange je trouve, surtout que je suis malentendante alors il doit vraiment s'adapter mais tout se passe bien pour le moment :)

A + ;)

par jenncode le Mar 22 Mar 2011 21:01

bonsoir,
moi depuis le tout debut, je fait toujours deux heures d'affiler
et cela m'aide beaucoup car on a le temp d'assimiler les choses
mais je ne prend que deux heures par semaine, sauf entre 20 et 30 heures 4 fois par semaine
moi je te conseille d'essayer et si cela te convient continue comme ça ;)

par lolipops le Mar 22 Mar 2011 21:15

Merci de vos avis ;)
Là il me reste 4 fois une heure puis on attaque les 2h.

par Yrae le Mer 23 Mar 2011 19:24

Salut lolipops, ravis de voir que tes cours se passent bien :D

Quant à la question des 2 heures de suite, pour ma part je trouve que c'est plus bénéfique lorsque j'en ai 1h30 ou 2h que lorsque j'en ai qu'une. Après, comme dit plus haut c'est vrai que ça dépend des personnes.

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à