2 messages
Page 1 sur 1

Heures de conduite avant 18 ans

par Alex2o le Ven 6 Juil 2012 21:09

Bonjour,

Je sais qu'il est possible de faire ses heures de conduite étant mineur, mais lorsque l'on fait la conduite accompagnée par la suite.
Personnellement je vais passer mon code en accéléré (à 17 ans et 6 mois) et je souhaite savoir si par la suite je vais pouvoir faire mes heures de conduite dans une autre auto-école durant les 6 mois d'après ?

Re: Heures de conduite avant 18 ans

par louis le Sam 7 Juil 2012 22:12

Bonsoir Alex
Je ne sais pas si j'ai bien compris votre question :
Vous passez le code dans une auto école et vous voulez poursuivre la conduite dans une autre auto école
Si c'est cela ,à mon avis aucun problème, il suffit que l'auto école accepte et fasse le transfert de votre dossier

Arrêté du 22 décembre 2009 relatif à l'apprentissage de la conduite des véhicules à moteur de la catégorie B dans un établissement d'enseignement agréé

NOR: DEVS0928448A
.......

4° Etablir, au nom de l'élève, une fiche de suivi de formation conforme au modèle mentionné à l'arrêté du 22 décembre 2009 relatif au livret d'apprentissage. Cette fiche doit être conservée pendant trois ans dans les archives de l'établissement. Lorsque l'élève change d'établissement pendant la formation, une copie de la fiche est transmise à l'établissement dans lequel l'élève poursuit sa formation

Voici le lien légifrance
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0021672067
Bonne soirée
Jean louis

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à