3 messages
Page 1 sur 1

Histoire de dossier après 7 ans ... !

par Bijave le Jeu 17 Fév 2005 05:07

Le dossier d'examen de 2001 doit etre récupéré et renumeroté en prefecture Le carnet bleu de suivi est valable 3 ans et prorogeable 1 fois donc au bout de 6 ans il faut en refaire un mais on peut reporter les anciennes leçons de conduite sur le nouveau Si on n'en tient pas compte tout étant informatisé, la Prefecture n'enregistrera pas le nouveau dossier et réclamera l'ancien Il ne faut pas confondre le dossier d'examen 02 préfectoral et le contrat signé avec l'auto école qui est une sorte de devis
- Si le premier dossier 02 est completement perdu il est possible de faire un duplicata

Histoire de dossier après 7 ans.....!!! j'y comprends plus r

par Mimozart le Mar 8 Jan 2008 19:06

bonsoir, je viens de découvrir ce forum !!! voilà j'ai raté mon permis pour la dernière fois en 2001 dans les yvelines. J'ai tout laissé tombé et voilà que maintenant je suis décidée à tout recommencer, j'ai trouvé une auto-école dans le 92 mais elle me demande mon ancien dossier....j'appelle l'ancienne auto-école qui me dit qu'elle n'a plus les dossiers de 2001, et que la nouvelle auto-école doit faire une demande de duplicata à la préfecture.... ce n'est pas ce que m'a dit la nouvelle auto-école ce matin....

je ne sais plus quoi penser......

un dossier est il encore valable après 7 ans (en fait l'inscription datait même de 1997 si je me souviens bien...), j'ai lu quelque part qu'un dossier était valable 6 ans, et ce matin la fille de l'auto-école me dit "même après 15 ans on doit récupérer son dossier"...

et si elle m'inscrit comme "nouveau"?? qu'est ce que ça va faire ?

merci de vos réponses, je suis perdue alors que j'étais super motivée cette fois, mais je sens la galère arriver...

Re: Histoire de dossier après 7 ans.....!!! j'y comprends plus r

par TITOU le Jeu 23 Juil 2009 22:20

BONSOIR MIMOZART
Sauf erreur de ma part,un dossier cerfa 02 est valable 6 ans.Dans ce délai,vous pouvez proroger votre carnet d'apprentissage une fois (3 ans+3 ans)
Si pendant ce laps de temps(6 ans) vous n'avez pas pu obtenir votre permis,votre dossier est nul et non avenu et donc vous devez vous réinscrire comme nouvelle demande
Seul le n°NEPH restera car il est unique ('comme le n° de sécurité sociale)
Les AE ont l'obligation d'archiver les 02 pendant 6 ans et les fiches de suivis pendant 3 ans
Vous comprendrez bien que l'on ne peut pas rester sur un dossier de 1997 car la réglementation évolue,sinon mon grand père qui s'est inscrit en 1928 pourrait reprendre son cursus mais à son époque les voitures n'avaient pas de carrosserie et pour tourner il fallait tendre le bras (comme les vélos!!)
J'ai actuellement un élève qui avait passé son exa 2 fois il y a 17 ans et qui avait laché l'affaire;et bien aujourd'hui,il a tout recommencer comme un "bleu" alors qu'il a 42 ans!
Amicalement
TITOU.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à