2 messages
Page 1 sur 1

Honnêteté

par Renée le Lun 5 Mai 2008 11:59

Un peu d'honnêteté ne ferais pas de mal, je remarque que les élèves sont toujours fautifs.

Les auto-écoles ne sont jamais mis en cause.

Pourtant il y a certains faits troublants, ne peut-il y avoir une entente entre auto-école et inspecteurs pour l'obtention d'un permis?

Je trouve très triste certaines attitudes et de n'avoir aucun recours contre certaines situations.

Honnêteté

par La chouette de la ré le Mer 7 Mai 2008 06:21

Non pas d'entente entre formateurs et experts. Par contre une auto-école cotée aura de temps à autre un élève moyen qui va passer or qu'ailleurs il aurait été ajourné mais ceci est très rare et on est dans une réputation construite sur la base d'une habitude à la réussite et du temps.
Le nouveau système de répartition nous oblige nous les exploitants à surveiller notre taux de réussite. J'ai 5 formateurs sous mes ordres, et nous avons donc une procédure de décision d'examen qui suit un cérémonial très particulier. Tous les 15 jours nous avons un conseil d'auto-école qui au regard des élèves présents et de leur prestation en examen blanc, permet de déterminer les listes d'examen Cette attitude nous permet un taux de réussite de 58%.
Maintenant c'est notre méthode et elle marche, mais je suis assez intransigeant et nous visons une amélioration dans la progression de l'élève et de fait dans les résultats en examen

Mais pour aller dans votre sens, il y a un élément qui va favoriser la prestation du candidat ; lorsqu'une discussion sérieuse et sympathique s'engage entre l'expert et le formateur accompagnateur le temps passe plus vite pour le candidat et de fait il est moins stressé et donne le meilleur de lui-même. Sachez aussi que les experts ont une décision lourde de conséquence, mais que celle-ci s'appuie sur des faits vérifiables.

En dernier une auto-école avec un taux de première présentation inférieure à 55% pour un taux de présence de 1.8 d'expert, fermera ses porte dans les 6 mois : il est de l'intérêt de personne qu'il y est des échecs, par contre il faut favoriser le travail bien fait et la transparence de cette profession : en juin les taux de réussite devraient être consultables sur Internet : certaines auto-école seront bien obligées de reconnaître leur manque de professionnalisme mais que l'on soit bien d'accord il n'y en aura beaucoup qui de cette publication pourront insister auprès de leurs apprenants en montrant que leur bon taux de réussite est lié à leur travail de tous les jours

j'espère avoir répondu à votre question; mais je soupçonne un contentieux avec votre formateur qui mériterait une discussion plus approfondie entre les deux instigateurs de cette situation conflictuelle.

Amicalement
La Chouette de la Réunion

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à