3 messages
Page 1 sur 1

Impact par l'arrière

par degardin le Mar 10 Mar 2009 21:43


Bonjour !

Voilà la situation:
Une route à double sens. Devant moi, le véhicule met son clignotant sur la droite alors qu'il n'a pas de possibilité de tourner à droite. 500 mètres plus loin, il pile. Ses feux stop ne fonctionnent pas du tout à l'arrière. Si je le percute, qui est en tort ? Moi qui n'ai pas maitrisé mon véhicule ou lui car ses feux stop sont HS ?

Merci!

Re: Impact par l'arrière

par Bernard le Mar 10 Mar 2009 22:02


Bonjour,

Le code de la route stipule qu'il faut garder un espace de sécurité de 2 secondes par rapport au véhicule qui vous précède pour éviter les collisions.

Le barême des assurances donne 100 % de tort à celui qui percute et hélas ne rentre pas dans les détails type feux stop ou clignotants, mais on peut le contester.

Personnellement, je me méfierai de quelqu'un qui roule pendant 500 mètres avec un clignotant allumé.

A+

Re: Impact par l'arrière

par TITOU le Ven 13 Mar 2009 00:06


Bonsoir,le code de la route stipule aussi qu'un vehicule automobile doit etre à tout instant en etat de marche .Les feux (tous)peuvent etre vérifiés en cas de controle routier et doivent fonctionner meme de jour.En cas de défaut,il faut le signaler et faire un recours contre le contrevenant.Sinon moi de meme,je serai très vigilant sur un véhicule qui roule 500m cligno en marche!!!!!!!!!!!!!

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités